-Un huis clos entre bourreau et victime-

Marjorie Levasseur me délivre ici son neuvième roman. Elle écrit souvent ses livres explorant une histoire d'amour, une quête de soi ou de vengeance comme dans ce livre alors je vous propose de vous y glisser un peu.

"Plus douce est la vengeance" raconte l'histoire de Sylvain Caron et de Tanguy Verdier. Qui est le bourreau et la victime ? Peut-être l'un et l 'autre...

Au début du livre, le 30 juin 2018 à Paris, je rencontre Tanguy Verdier, un homme fatigué.

Accablé par cette soirée où ses envies, son avenir et son estime ont été anéantis.

Puis l'auteur me présente Sylvain Caron qui me raconte son amour pour "Elle".

..."Lorsque je t'ai aperçue, toi, cette jeune femme blonde, cheveux au vent, le nez plongé dans un roman que tu semblais dévorer plutôt que lire, j'ai su que c'était toi. Ma lumière, ma vie, mon évidence, celle que j'avais cherchée toute mon existence sans vraiment en avoir conscience."

Je dois vous avouer que c'est certainement le seul passage romantique du livre. Puisque Sylvain a perdu son amour, "Elle". Il ne sera plus jamais auprès de celle qu'il aime. Toutefois, une seule chose lui procure sa dignité : La vengeance.

Ce roman est donc un thriller, souvent à huis clos car ces deux hommes vont se chercher, se dire ou se cacher ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Mais croire détenir la vérité est il suffisant pour la faire éclater ?

Mon avis :

J'ai apprécié la lecture de ce roman car Marjorie Levasseur emmène agréablement le lecteur dans son thriller. le récit permet une immersion dans les pensées de chacun, même la mère de Tanguy Verdier, Catherine me raconte son jugement, son avis sur son fils. Les changements de narrateurs sont exécutés à chaque nouveau chapitre, le nom de celui-ci indiqué au début permet de très bien se positionner. le texte aborde aussi le sujet de l'alcoolisme familial qui se montre réaliste. La lecture est simple ainsi que fluide. La vengeance peut-elle être toujours possible ? Doit-on se sentir coupable de ce qui se produit dans notre vie lorsque celle-ci est bousculée ?

Conclusion : Je conseille cette lecture pour un petit week-end détente à la maison
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..