Critique de ChiseiMiyamoto

Clémence est une jeune femme qui travaille comme aide-soignante dans une maison de retraite. Dévouée à ses patients, elle se lie avec une nouvelle résidente, sans savoir que grâce à elle, elle va remonter dans un passé qui n'est pas le sien et rencontrer un jeune homme dont elle n'aurait jamais eu l'opportunité de croiser le chemin.
« Une parenthèse dans ta vie » est une belle histoire, douce et tendre, dans laquelle l'accent est avant tout mis sur les sentiments. Ceux de Clémence, fragilisée par une relation difficile avec sa mère et le décès prématuré de son père ; ceux de Madeleine, vieille dame sans famille qui voudrait renouer avec un lointain petit-fils ; et enfin ceux de Fred, jeune homme un peu bourru qui cache lui aussi une blessure familiale. L'écriture, fluide et jolie, parfaitement documentée, porte une histoire sans temps morts qui s'attache aux pas de Clémence tout en dévoilant, par petites touches, le passé des autres protagonistes. Vers la fin se dessine une romance, délicate, s'ouvrant sur une suite que je ne tarderai certainement pas à lire tant ce premier opus m'a plu. Une très belle découverte !