AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782334025454
240 pages
Edilivre-Aparis (09/02/2016)
2/5   1 notes
Résumé :
Pourquoi nos pas nous ramènent-ils sur les lieux de notre passé ? C’est la question qu’Ève se pose, en cette journée d’un printemps pluvieux, poussée par une force obscure, sorte de résurgence de la dernière chance, en revenant vivre dans cet appartement à Montmartre, théâtre de sa vie passée. Ses voisins de palier, énigmatiques et inquiétants l’attireront dans leur toile tissée sur fond d’intrigue et de quête de vengeance, jusqu’à l’engluement.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Montmartre est triste sans toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Troquant le pinceau pour la plume, Marianne Levaux, auteure belge, signe ici son second roman dans les rues de Montmartre.

Ève est encore fort marquée par le décès brutal de son compagnon, pris d'assaut dans un attentât terroriste quelques années plus tôt. Elle emménage de nouveau rue Montmartre dans leur ancien appartement. Si l'appartement retient toujours les traces de leur amour, les voisins de l'immeuble ont bien changé. Juan sur le palier en face se montre très vite avenant vis à vis de la jeune femme. Séducteur, il n'aura de cesse d'attirer Ève dans ses filets. Andreï est quant à lui un homme âgé dont son passe temps favori est d'espionner ses voisins, en particulier Juan dont il se méfie.

Sur fond de terrorisme, Marianne Levaux tisse un roman où se mélangent séduction, vengeance et deuil. Dommage que l'auteure ne prenne pas un parti net, je la sens hésiter dans différents thèmes, ce qui ne m'a pas permis de me poser dans ce roman que le joli titre et sa jolie couverture ne parviennent pas à sauver.
Commenter  J’apprécie          460


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}