AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sabrinaaydora


Sabrinaaydora
  09 mars 2019
Jula vit à côté de la forêt. Ses amis ne sont pas humains : entre Léon l'écureuil, Georgette la moufette, ses journée en pleine nature se déroule paisiblement. Mais Julia a un rêve : elle souhaite plus que tout rencontrer un ours ! Elle décide de provoquer le destin et essaye, par des idées piquées dans son livre, de faire apparaître un ours. Mais lorsque sa maman l'appelle pour manger, elle en oublie son livre… qui a disparu à son retour. Se pourrait-il que quelqu'un le lui ai pris… Elle décide de suivre les traces qui semblent mener jusqu'en haut d'un arbre.

Un livre haut en couleur, joyeux et vivant. Les dessins sont clairs, les pages lumineuses. le texte est aéré, cela donne une lecture plaisir avec un enfant qui observe tous les détails du livre. Celui-ci est accessible, rythmé et il n'y a pas de moment de pause.

Mon fils a particulièrement apprécié cette lecture. Fraiche, parlant d'animaux et de nature, cela éveille tout de suite sa curiosité. Sauf lorsqu'il s'agit de vouloir adopter un ours à la maison… Quoi qu'il en soit, il arrive à s'identifier à l'héroïne et à sa vivacité.

le personnage de Julia est haut en couleur : vive, pleine d'énergie, elle emporte les petits lecteurs dans son aventure. L'histoire se déroulant en forêt, avec des animaux permet aussi de se centrer sur la beauté de la nature, des ballade en nature et des animaux que l'on peut y découvrir. le respect de nature et des animaux est fondamental à mes yeux.

En bref :

Une petite histoire pleine d'énergie et de curiosité à partager avec nos jeunes lecteurs. Entre enquête et amour de la nature !
Lien : https://lecturedaydora.blogs..
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (9)voir plus