Art en mots éditions (17/09/2017)
4.61/5   9 notes
Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l'humanité à une poignée de survivants. C'est parmi eux qu'a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d'Enzo. Après l'horreur qu'elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d'un passé qui lui échappe. Sur l'île, elle ... >Voir plus
Que lire après La Survivante, tome 1 : L'AubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Art En Mots Editions ainsi qu'Alice Leveneur pour m'avoir confié ce service presse. La couverture est très belle, elle attire immanquablement le regard. le résumé m'a immédiatement séduite, je suis très adepte de ce genre de lecture. Dès le prologue, je me suis totalement déconnectée de la réalité pour plonger quelques heures dans ce fabuleux roman. Dès le départ, l'atmosphère particulièrement
angoissante et intrigante est formidablement bien décrite et ressentie. À partir de cet instant, la magie a totalement opéré. Alexianne est sur un bateau et arrive sur une île totalement inconnue… Elle se rappelle qu'elle a survécu à l'horreur, à l'indescriptible… La terre n'est plus ce qu'elle était, un virus s'est répandu et l'être humain n'est devenu qu'une bête sauvage assoiffée de sang et de mort. Comment notre héroïne a pu échapper à un tel carnage ? Elle a vécu caché, mais entourée de ces êtres appelés « Contaminés ». À présent, a-t-elle une chance de retrouver d'autres survivants ? Une île se dessine à l'horizon... dans un état de semi conscience elle utilise ses dernières forces pour sauter du bateau. Que s'est-il exactement passé ? Quelle est cette voix
qu'elle entend très régulièrement ? Hallucinations auditives ? Rêves ? Tout se bouscule dans la tête de notre survivante.
Secourue enfin… Connaîtra-t-elle une accalmie ? L'espoir renaîtra-t-il ? Qui sont ces gens qui lui ont tendu la main ? Au fil des pages, elle va apprendre à les connaître, elle va raconter son histoire, ce qu'elle a vu, ce qu'elle a enduré seule et apeurée. Une certaine attirance inexplicable va rapprocher Enzo et Alexianne, l'amour a-t-il encore sa place dans des conditions de survie aussi précaires ?
Rapidement une menace va planer autour de cette jeune femme. La voix persiste, lui donne des ordres, dans quel but ? Qui la persécute de la sorte ? Alors que des sentiments de plus en plus profonds assaillent nos deux tourtereaux, des événements anormaux et inquiétants surgissent. le compte à rebours a commencé, il va falloir faire des choix cruciaux. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? le suspense s'intensifie,
la peur refait surface…Que vont-ils devenir ? Que doivent-ils entreprendre ? le rythme s'accélère, la tension monte… Totalement absorbée par ce récit, plus rien n'existait autour de moi. Une seule obsession : Que va-t-il se passer ? Alice Leveneur nous offre un final à la fois magistrale et frustrant. Merci pour ce formidable coup de coeur et ce merveilleux moment de lecture. J'ai pensé à un savoureux mélange de Koh-Lanta et de la série Walking Dead. Souffrant de douleurs chroniques, ce livre a été le meilleur des médicaments. Mon corps a dû fabriquer des endorphines, tellement j'ai été absorbée par ce roman. Durant un temps la souffrance m'a quittée. C'est dire le degré d'intérêt qu'a suscité cet ouvrage pour moi. Il est bien évident que j'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 de cette formidable aventure que j'ai adoré.
Dans un monde apocalyptique où les hommes deviennent des êtres sanguinaires, Alexianne a réussi à survivre seule pendant un an.
C'est terrorisée et à bout de souffle qu'elle trouve refuge auprès d'une communauté qui vit sur une petite île à l'abri des zombies.
Elle fait alors la connaissance de leur chef, Enzo. Contre toute attente,elle ressent de suite une forte attirance pour Enzo qu'elle s'évertue à étouffer.
D'abord perdue, elle trouvera ses marques et apprendra à faire confiance. Elle ira même jusqu'à s'imaginer heureuse mais elle est loin de se douter que le répit sera de courte durée, une menace tapie dans l'ombre pèse sur eux.

Le mélange de romance et de zombies est très original. Alice Leveneur a réussi son pari, l'histoire prend de suite.

Tous les personnages sont attachants et bien construits même si je trouve que la romance se met en place trop rapidement à mon goût.
Il y a tout d'abord Alexianne qui nous apparaît comme une personne fragile et apeurée mais en prenant connaissance de son histoire on s'aperçoit de sa force et de son envie de vivre. Enzo retient son attention mais elle lutte contre ses propres sentiments pour enfin lâcher prise.
Ensuite nous faisons la connaissance d'Enzo, un jeune homme respecté de tous. Il veille au bien-être de la communauté et de tous ses habitants, il a fait de cette île un véritable havre de paix loin de la menace des contaminés.
Il fait passer tout le monde avant lui, au détriment de sa propre personne, mais sa rencontre avec Alexianne va ouvrir une brèche en lui.
On découvrira également Anna la combattante revêche mais toujours loyale. La relation entre elle et Alexianne est de suite explosive.

Au fil des pages, plusieurs rebondissements inattendus nous tiennent en haleine, le suspense et la tension sont palpables. L'alternance des points de vue Alexianne/Enzo est un peu perturbante au début mais les chapitres étant assez courts et bien découpés on s'habitue très vite à ce style d'écriture.

Puis, arrive ce moment où le titre “L'aube” prend tout son sens.

L'action s'enchaîne et se précipite vers une fin que l'auteur veut déchirante.

J'ai passé un agréable moment et j'attends avec impatience de pouvoir retrouver Alexianne et Enzo dans la suite de leurs aventures.

Cette histoire est une très belle découverte.

Alexianne, jeune femme de 26 ans, est une rescapée d'une apocalypse due à un virus ou à l'envahisseur, personne ne sait.
Elle a tout perdu, famille et fiancé aux profits de cette horreur et elle l'a appris sur le tas, les hommes se transforment, suite à une morsure d'un contaminé, et deviennent des zombies tueurs cannibales avec à la tête de chaque clan un Alpha.
Les femmes elles, meurent ou pour une certaines catégories deviennent les incubateurs des Alphas...
Après un appel radio d'une île où se serait réfugié des rescapés, elle flotte sur un navire à la dérive à semi-consciente.
Mais elle finie par arrivée à destination.

Enzo, jeune homme d'une trentaine d'années, est le propriétaire de l'île et surtout son chef, élu à l'unanimité. Il a fais beaucoup, à l'aide de son équipe, pour trouver et ramener des survivants et faire tourner l'île pour que tout le monde vive et s'occupe loin des problèmes.

À leur rencontre, l'attirance est immédiate mais Alexianne est contrôlée par sa peur, notamment peur de s'attacher pour ensuite tout perdre comme elle a déjà pu le vivre avant.
De plus, cette voix dans sa tête, possessive et entêtante ne cesse de la tourmenter.
L'espoir renaît, l'amitié est là et l'amour et une nouvelle vie se profile à l'horizon. Une petite bulle de bonheur dans un monde de chaos.
Mais avec sa venue est également arrivé une espèce de papillon rouge sang que personne n'a jamais vu et son apparition coïncide étrangement avec la manifestation de la voix...

Mais l'amour triomphe toujours, Alexianne et Enzo se rapproche et de ce fait la voix se fait connaître !!
Il s'agit de Louis, l'ex fiançé d'Alexianne, transformé en Alpha contaminé, la chose veut possédé celle-ci en se servant des souvenirs présents dans son hôte...

Commence alors une épreuve que seul le Tome 2 pourra nous dévoiler !!

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, on n'est pas tombé dans le cliché de la science-fiction, l'écriture est fluide, tantôt difficile tantôt sentimentale, dans la continuité de l'histoire.
Les personnages sont attachants et je n'ai pas pu levé les yeux du livre avant d'avoir fini ma lecture. On est happé dans l'histoire aux côtés de nos survivants et les émotions sont au rendez-vous.
Hâte de connaître la suite..
L'histoire commence fort. Nous rencontrons Alexianne, une jeune femme de vingt-six ans qui dérive à bord d'un yacht depuis plusieurs mois, totalement seule. Dans un contexte post-apocalyptique où la majorité des êtres humains se sont transformés en mort vivant, Alexianne a réussi à prendre la fuite et à trouver une astuce infaillible pour éviter de se faire dévorer ! Mais voilà, à force de vivre seule, elle perd doucement la raison. Alors qu'elle est sur le point de se laisser aller à la folie, elle est recueillie par un groupe de survivant et amenée sur une île plus ou moins épargnée de la contamination.

J'étais impatiente d'entamer cette nouvelle lecture et de découvrir une nouvelle histoire de survie, de zombie et d'apocalypse ! Malheureusement, même si le contexte général et les premiers chapitres m'ont beaucoup plu, j'ai rapidement déchanté. Je suis obligée d'avouer que la sauce n'a pas pris avec moi, et que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

L'héroïne, Alexianne, est intéressante. Elle est forte, compétente et possède une volonté de fer. Ce qui est dommage, c'est que son côté badass est rapidement ébranlé par une romance beaucoup trop rapide à mon gout avec le dénommé Enzio, le chef du groupe de survivants chez qui elle atterrit. Les autres protagonistes n'ont pas réellement d'impact dans l'histoire ni auprès des deux héros, ce qui fait que je les ai rapidement oubliés et que je ne me suis pas vraiment concentré sur eux.

L'intrigue en elle-même manque cruellement d'action. Comme elle se passe principalement dans un lieu qui possède presque tout le confort moderne, je n'ai pas du tout eu l'impression de lire un roman d'anticipation. Les "zombies" ne font leur apparition qu'à la fin de l'histoire et ne m'ont pas vraiment convaincue non plus.

Une des qualités de ce premier tome est qu'il met clairement en place les bases de l'univers de l'auteure et se lit très rapidement. Un peu trop même ? Je pense que certains passages auraient pu être supprimés pour laisser place à plus d'action et de retournements de situation.

Ça se sent que le contexte a été réfléchi et travaillé, je pense que ma déception est due principalement au fait que je m'attendais à autre chose du point de vue de l'intrigue.

Je conseillerais ce livre aux personnes qui souhaitent découvrir une romance légère sur un fond de contexte fantastique, sans s'attendre pour autant à de l'hémoglobine et à des courses poursuites effrénées entre zombies et survivants.

Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Roman dévoré en quelques heures.
Alors que la pluie et le froid m'ont acculé chez moi, je rêvais d'une histoire qui me réchauffe le coeur. J'ai tout d'abord était attirée par la couverture que je trouve sublime et le résumé que je trouvais prometteur.
On commence tout d'abord par un prologue accrocheur qui m'a énormément plu, j'ai eu envie de tourner la page pour lire le chapitre 1, puis le 2 et en un éclair, j'ai vu le mot fin !
J'adore, je suis preneuse, je suis addicte. Complétement fan d'Enzo, totalement fan d'une auteur qui a enfin prit le partie de mettre en scène une héroïne qui n'a pas 20 ans et qui n'est pas femme d'affaires, mannequin ou que sais-je d'autre ! Une femme à laquelle on voudrait ressembler pour sa simplicité et son courage.
Une histoire d'Alpha mort vivant, alpha zombie très originale. Une intrigue bien menait car elle nous embarque rapidement et nous laisse haletant jusqu'à la fin.
Une fin bien cruelle mais qui permet de mener à un tome 2 que je m'en vais lire de ce pas.

Immédiatement, j'ai rampais jusqu'au bidon d'essence que je gardais toujours près de moi et m'en aspergeais sans lésiner. Je ne sentais plus sa brûlure, ma peau était maintenant habituée et l'odeur qu'elle dégageait me donner une impression de sécurité. Ce ne pouvait être des contaminés, pas ici, en plein milieu de l'océan…
Comment j'avais pu ne pas le voir ? Ils étaient tous identiques pour moi. La peau grisâtre, les yeux rouges
et l'envie de sang. Jamais je n'avais remarqué que seuls les hommes revenaient.
Qui aurait répondu à mes prières de toute façon ? Il n'y avait plus personne ni sur terre ni dans les cieux. Ceux qui avaient été ici-bas, avaient été dévorés par des monstres ou étaient devenus des monstres et ceux qui étaient dans les cieux étaient pires que tout, car seuls des Dieux cruels ont pu laisser le monde, l'humanité finir ainsi.
Une affiche « Vaccinez-vous contre la grippe ! » était accrochée sur un des murs et m'aurait presque fait rire si j'en avais la force.
Ton soldat est mort. À la place, il y a un macchabée est la seule chose qu'il souhaite, c'est de s'assurer une descendance.