Feiwel and Friends (25/02/2020)
3.84/5   16 notes
Alessandra is tired of being overlooked, but she has a plan to gain power:

1) Woo the Shadow King.
2) Marry him.
3) Kill him and take his kingdom for herself.

No one knows the extent of the freshly crowned Shadow King’s power. Some say he can command the shadows that swirl around him to do his bidding. Others say they speak to him, whispering the thoughts of his enemies. Regardless, Alessandra knows what she deserves, and ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
jade1708
  19 juillet 2021
Attention risque de spoilers :
Ce roman est un véritable COUP DE COeUR !
Tout d'abord j'ai adoré le personnage d'Alessandra. Elle est basass, manipulatrice, intelligente et créative. Bref malgré son passif avec les hommes pour le moins douteux, elle est tout ce qu'on aime chez une femme. À certains moments elle a un comportement extrême... mais on sait passer au travers. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit styliste et donc qu'elle décrive ses créations. La relation qu'elle entretient avec Kallias est addictive ! Dès les premières pages on ne peut plus s'arrêter de lire. Ils sont fait l'un pour l'autre. Tous deux sont des badass à souhait et mystérieux. Je dois cependant avouer ne pas être fan du triangle amoureux entre Kallias, Alessandra et Leandros. Cela me rappelle celui de la sélection. Néanmoins la fin est superbe pour le couple far !
Kallias est vraiment un personnage mystique ! Ses ombres nous interpellent et le rendent intrigant. Mais il est bien plus que des ombres. Il repousse tout le monde mais fini par accepter la mortalité pour l'amour de sa vie. J'ai trouvé ça très touchant. de même que la fin qui m'a mis la boule au ventre lorsqu'il a chassé Alessandra. le roi des ombres est quelqu'un d'impénétrable dès le début, mais sait se faire approcher par la jeune femme. Ils ont vite réussi à être proche en amitié, puis finalement en amour. Bref, ce personnage est très attractif à la fois pour son côté sombre et pour son côté sweet.
L'intrigue était bien tournée. L'enquête par rapport au meurtre de la famille royale n'était pas prédominant ce qui laisse toute la place à notre romance préférée. J'ai tout de même apprécié ce côté “enquête” et surtout ce retournement de situation final qui nous en bouche un coin !
De plus, les personnages secondaires sont attachants, notamment les deux amies d'Alessandra qui présentent deux caractères bien distincts. Cela permet d'avantage au lecteur de s'identifier.
Pour conclure, ce roman est un grand coup de coeur notamment à cause des personnages (surtout de Kallias sans mentir haha). L'auteure a su nous transporter dans un univers addictif. Je recommande fortement !
Cassiepey
  06 décembre 2021
Alessandra Sathos a appris de nombreuses choses auprès des hommes qu'elle a pu fréquenter. Mais maintenant qu'ils ont piétinés son coeur et sa fierté, elle ne se laisse plus faire, et personne ne va lui dicter comment régenter sa vie., Elle a un objectif bien précis : courtiser le roi, l'épouser, et le tuer pour prendre son trône.
The Shadows Between Us a été une excellente lecture. Bien qu'en VO, l'anglais est très accessible, le vocabulaire n'est pas du tout compliqué (sauf pour les quelques passages qui parlent de stylisme, car Alessandra créée elle-même ses vêtements, mais franchement il n'y en a pas tant que ça, et au pire, on peut sauter le paragraphe sans que ça n'enlève du sens au texte).
J'ai littéralement dévoré ce roman. On ne s'ennuit jamais, les actions s'enchainent, on est happé par l'ingéniosité d'Alessandra et tout le petit monde qu'elle mène à la baguette.
C'est une anti-héroïne comme je les aime : un caractère fort, elle n'a pas froid aux yeux et considère toutes les personnes de la même façon. Elle n'a pas peur de rabrouer ceux qui vont mal se comporter ou mal lui parler. Elle manigancent des plans pour ses amis, ainsi que pour elle-même. Bien qu'excellent, son plan pour courtiser le roi, l'épouser et le tuer comporte une faille : elle n'avait pas prévu que, de 1) quelqu'un d'autre voulait tuer SON roi, et de 2) qu'elle développerait des sentiments pour lui.
Les autres personnages ne sont pas en reste, et j'ai beaucoup aimé Kallias, le roi. Ténébreux comme on les aime, il est très mystérieux et se dévoile en douceur tout au long du roman.
Ce livre sera traduit pour le moi de mai 2022, et il est vraiment génial à lire ! Foncez dessus, tentez l'anglais si vous hésitez car encore une fois, il est abordable, ou attendez la version française, mais LISEZ-LE !
fleursdesureau
  01 septembre 2021
𝚃𝚑𝚎𝚢'𝚟𝚎 𝚗𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚏𝚘𝚞𝚗𝚍 𝚝𝚑𝚎 𝚋𝚘𝚍𝚢 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚏𝚒𝚛𝚜𝚝 𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗𝚕𝚢 𝚋𝚘𝚢 𝚠𝚑𝚘 𝚋𝚛𝚘𝚔𝚎 𝚖𝚢 𝚑𝚎𝚊𝚛𝚝. 𝙰𝚗𝚍 𝚝𝚑𝚎𝚢 𝚗𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚠𝚒𝚕𝚕.
𝗘𝘅𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹𝘀, 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗻𝘁𝗶-𝗵𝗲́𝗿𝗼𝘀, 𝗯*𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀
Ça c'est vraiment un livre sur lequel je me suis taper des barres de rire. Il est tellement décalé !
L'histoire n'y va pas par 4 chemins : Alessandra en a marre d'être la deuxième fille, celle qui ne peut rien faire, mais elle a un plan : 1/ Courtiser le Roi des Ombres, 2/ L'épouser et 3/ le tuer pour prendre son royaume.
Alessandra, c'est vraiment une anti héroïne dès les premières lignes du livre (voir citation plus haut)… Exit la jeune fille qui oeuvre dans la bonté et le roi qui veut redresser son pays. Ils sont malfaisants, égoïstes, ils ont de la prestance et ILS SE SONT TELLEMENT BIEN TROUVÉS ça me tuuuue !
Il y a deux passages du livre qui scellent leur entente : le premier est au chapitre 5, où le roi lui propose de devenir son acolyte (je vous laisse découvrir pourquoi) et le second vers la fin… Mais vraiment les deux passages m'ont tué de rire.
L'un des défauts du livre ça reste l'univers qui n'est PAS exploité (on mentionne une fois le nom du pays et basta). Mais c'est logique parce que c'est pas le sujet ! On est concentrés sur le but d'Alessandra et leur relation.
D'ailleurs je vois souvent passer ce livre dans les top enemies to lovers, mais ça n'en est pas vraiment un pour moi. Elle lui ment, mais ils ne sont pas ennemis, au contraire ils vont très bien s'entendre dès le début !
(Et puis pardon mais Kallias ! Parce que certains passages j'avais CHAUD - Kallias le roi des ombres et des ténébreux là je le valide FORT voilà haha)
L'anglais n'est pas vraiment difficile, il conviendra à des débutants / intermédiaires. Seul les mots concernant la couture (passion d'Alessandra) seront un peu problématiques normalement !
Mais vraiment si vous avez l'occasion de le lire : foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nono19
  23 décembre 2021
Alessandra a l'habitude de passer après sa grande soeur Les projets de son père concernent surtout son ainée. Elle décide donc pour avoir enfin du pouvoir et de la reconnaissance de séduire le roi, de l'épouser et puis de le tuer. Aussi simple que ça.
Seulement Kallias, le shadow king est plus intéressant que prévu...
Spoilers!
Ce roman m'aura laissé une sensation mitigée. C'est surtout dû aux personnages principaux et à leur facilité à tuer sans remords.
On apprend dès les premières pages qu'Alessandra a tué son premier amour parce qu'il ne voulait plus d'elle. Je me suis dit qu'il y avait sûrement d'autres raisons qu'on apprendrait plus tard. Que nenni!
Ce qui motive Alessandra, c'est le pouvoir et une ambition démesurée... Difficile de se sentir proche d'elle.
Alors qu'elle envisage de tuer encore de sang froid le roi, elle va petit à petit changer d'avis car elle apprécie de plus en plus Kallias.
Kallias est lui à la recherche du meurtrier de ses parents et doit pour garder ses pouvoirs (ses ombres) garder tout le monde à distance.
Ce qui s'avèrera compliqué avec Alessandra.
J'ai apprécié le développement de leur relation, les personnages secondaires et la petite enquête qui progresse.
Le gros souci qui ne m'aura pas permis de vraiment accrocher concerne le manque de moralité, de conscience, d'empathie parfois des personnages principaux.
VibrationLitteraire
  13 mars 2020
Presque un coup de coeur !
Dans ce roman, nous suivons Alessandra qui a comme seul but de se marier au roi, le tuer ensuite et devenir seule dirigeante des différents royaumes.
J'ai adoré cette romance au sein d'un univers de fantasy !
En effet, j'ai été ravie de découvrir ENFIN une héroïne réellement méchante et ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir.
Le héros masculin m'a aussi plu. En effet, pour une fois dans une romance, Kallias n'est pas trop ténébreux ni trop torturé et la relation n'est pas toxique. Égal à lui-même et honnête, je l'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation et les complots politiques dans lesquels ils sont impliqués.
Par contre, j'ai trouvé que ce roman manquait cruellement de densité au niveau de l'univers qui est ici quasi médiéval. En effet, la seule dose de fantasy réside dans le pouvoir des mystérieuses ombres entourant le roi…
L'ensemble des personnages m'a vraiment ravi et même si l'intrigue réside essentiellement dans la romance et l'accession au pouvoir d'Alessandra, j'ai juste totalement adoré ce roman !
J'ai lu ce roman en VO et je dois avouer avoir adoré découvrir cette romance en anglais. Je suis bien plus sensible à ce genre lorsque c'est écrit en anglais… allez savoir pourquoi ! Je ne pense cependant pas qu'il soit vraiment abordable pour des lecteurs débutants en anglais.
The shadows between us m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages et l'intrigue, même si elle tourne essentiellement autour d'une romance. Cela se fait malheureusement au détriment d'un univers très peu décrit. Ce roman aurait pu être un coup de coeur si l'univers avait été plus approfondi !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..

jade1708jade1708   19 juillet 2021
"I want you." I wait for him to say more. When he doesn't, I say, “Surely you can do better than that." He narrows his eyes at the challenge. "I'm done watching you flirt with other men. I'm sick of it. I don't want you kissing or touching anyone but me." I keep a straight face as I rub one hand up my other arm. "That's awfully selfish of you." "You be quiet now. I'm not done talking. You wanted me to say it. So I'll say it all. Selfish or not.”
- Kallias & Alessandra
CassiepeyCassiepey   06 décembre 2021
“Who says we need suits?” I ask.
“Your outfit is constricting, and the overskirt would consume water like a sponge to drown you.”.
“I hadn’t meant for us to keep our clothes on.” The words are out before I realize they might be too forward.
Kallias turns to me, a wicked grin on his face. “Why, Lady Alessandra, the more I learn about you, the more I like you.”
LaylLayl   08 septembre 2020
Who in the world would steal and then not keep the riches for themselves ? That's just bad business.
VibrationLitteraireVibrationLitteraire   13 mars 2020
Passion leads to fierce heartbreak, Rhoda. You might think twice about how badly you wish for it.
jade1708jade1708   19 juillet 2021
"I want a life with you, Alessandra, one without the shadows between us. “
Kallias