Éditeur : Feiwel and Friends (25/02/2020)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Alessandra is tired of being overlooked, but she has a plan to gain power:

1) Woo the Shadow King.
2) Marry him.
3) Kill him and take his kingdom for herself.

No one knows the extent of the freshly crowned Shadow King’s power. Some say he can command the shadows that swirl around him to do his bidding. Others say they speak to him, whispering the thoughts of his enemies. Regardless, Alessandra knows what she deserves, and ... >Voir plus

VibrationLitteraire
  13 mars 2020
Presque un coup de coeur !
Dans ce roman, nous suivons Alessandra qui a comme seul but de se marier au roi, le tuer ensuite et devenir seule dirigeante des différents royaumes.
J'ai adoré cette romance au sein d'un univers de fantasy !
En effet, j'ai été ravie de découvrir ENFIN une héroïne réellement méchante et ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir.
Le héros masculin m'a aussi plu. En effet, pour une fois dans une romance, Kallias n'est pas trop ténébreux ni trop torturé et la relation n'est pas toxique. Égal à lui-même et honnête, je l'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation et les complots politiques dans lesquels ils sont impliqués.
Par contre, j'ai trouvé que ce roman manquait cruellement de densité au niveau de l'univers qui est ici quasi médiéval. En effet, la seule dose de fantasy réside dans le pouvoir des mystérieuses ombres entourant le roi…
L'ensemble des personnages m'a vraiment ravi et même si l'intrigue réside essentiellement dans la romance et l'accession au pouvoir d'Alessandra, j'ai juste totalement adoré ce roman !
J'ai lu ce roman en VO et je dois avouer avoir adoré découvrir cette romance en anglais. Je suis bien plus sensible à ce genre lorsque c'est écrit en anglais… allez savoir pourquoi ! Je ne pense cependant pas qu'il soit vraiment abordable pour des lecteurs débutants en anglais.
The shadows between us m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages et l'intrigue, même si elle tourne essentiellement autour d'une romance. Cela se fait malheureusement au détriment d'un univers très peu décrit. Ce roman aurait pu être un coup de coeur si l'univers avait été plus approfondi !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Leslecturesajigoku78
  11 mars 2020
Une lecture qui m'a plu de par son côté ténébreux et de par la romance que je trouve bien réussie.
L'écriture est fluide et la romance change de d'habitude.
C'est en gros l'histoire d'amour de deux personnages qu'on pourrait considérer de "méchants". Disons que des fois, j'hésitais entre apprécier leur ambiguïté morale et questionner leurs agissements franchement pas "gentils"

LaylLayl   08 septembre 2020
Who in the world would steal and then not keep the riches for themselves ? That's just bad business.
VibrationLitteraireVibrationLitteraire   13 mars 2020
Passion leads to fierce heartbreak, Rhoda. You might think twice about how badly you wish for it.
LaylLayl   08 septembre 2020
They never found the body of the first and only boy who broke my heart