Feiwel & Friends (26/02/2019)
4.25/5   2 notes
How do you kill a god?

As her father's chosen heir, eighteen-year-old Rasmira has trained her whole life to become a warrior and lead her village. But when her coming-of-age trial is sabotaged and she fails the test, her father banishes her to the monster-filled wilderness with an impossible quest: to win back her honour, she must kill the oppressive god who claims tribute from the villages each year or die trying.
Que lire après Warrior of the wildVoir plus
Coup de coeur pour ma dernière lecture en VO : Warrior of the Wild de Tricia Levenseller, une très belle découverte !

Dans cet univers de fantasy, nous rencontrons Rasmira, une jeune femme de 18 ans, qui s'entraîne depuis des années afin de faire partie des guerriers qui protège son village et prendre la relève de son père, le chef du village. Mais le jour de son test final, les choses ne vont pas se passer comme prévu… elle va échouer.

Sa punition ? Elle va être bannie par le conseil du village, dont son propre père, et ils vont lui confier une tâche qu'elle devra accomplir si elle souhaite un jour revenir, afin de regagner son honneur. Mais personne n'a jamais réussir à accomplir leur quête, ce n'est pas le but… Après tout, comment Rasmira peut-elle réussir à tuer un Dieu ?

Nous allons donc la suivre alors qu'elle va tout faire afin de pouvoir retourner chez elle.

J'ai adoré ce roman, aussi bien au niveau des personnages, de l'intrigue et de l'univers !

Je dois par contre avouer qu'au début j'ai eu un peu peur à cause du côté romance (que j'ai trouvé très niais) mais heureusement ça ne dure pas et même si la raison de son échec est assez prévisible, j'ai adoré tout ce qu'il se passe à partir du moment où Rasmira est bannie dans la nature.

Rasmira est un personnage qui va beaucoup évoluer, elle va mûrir, grandir, prendre confiance en elle en tant que femme, et elle va ouvrir les yeux. Elle va également rencontrer deux personnages pendant sa quête : Iric et Soren, qui sont très intéressants et attachants qui apportent un vrai plus à l'histoire.

L'univers lui-même est très intéressant, aussi bien au niveau des créatures, des plantes que de ce Dieu, sans oublié le système de combat avec les haches, j'ai juste adoré. L'histoire elle-même est très bien rythmée, pas de temps mort, entre actions, combats, quêtes, survie, amitiés, romance, intrigues et avec des rebondissements intéressants jusqu'à la fin du livre.

Au final, comme vous avez pu le comprendre, ce livre est un vrai coup de coeur. Je suis curieuse de découvrir les autres livres de cette auteure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu en anglais!
Une lecture sympa sans prise de tête avec un trio attachant.
C'est dommage que ce ne soit qu'un one-shot parce que l'univers aurait pu être encore plus intéressant et l'évolution des relations entre les personnages aurait pu être encore plus développé.
Mais je suis satisfaite de ma lecture malgré tout.

If a god can bleed, surely he can die.

Videos de Tricia Levenseller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tricia Levenseller
La Fille de la Reine Sirène de Tricia Levenseller est disponible le 13 septembre en librairie !
Résumé : Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c'est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !
Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n'a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu'elle n'avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n'est celle de la Reine sirène ?