Sandra Desmazières (Illustrateur)
L'initiale (03/08/2018)
3.5/5   3 notes
Une histoire, illustrée par des aquarelles, dans laquelle le narrateur s'amuse avec les variations de son ombre au fil des heures.
Que lire après Mon ombreVoir plus
Mon ombre

Anne-Claire Lévêque - illustrations de Sandra Desmazières

Éditions L' initiale - 2018

Mon ombre se traîne dans les escaliers grimpe le long des murs, passe à travers les grillages, se coupe en deux et se recolle… Et à midi : elle rétrécit !

Mon avis :

Un album court sur des jeux d'ombre, avec de très chouettes aquarelles.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

critiques presse (1)
Ricochet
03 décembre 2018
A travers sa transposition de l’histoire dans une cour de jardin que l’on pourrait imaginer se cacher derrière les murs d’une maison à Hanoï, Sandra Desmazières apporte au récit initial une dimension d’évasion rêveuse. En nuances vertes, les aquarelles de l’illustratrice d’origine vietnamienne débordent de poésie et de légèreté.

Video de Anne-Claire Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Claire Lévêque
Je bricole les pieds sur terre, un album jeunesse d'Anne-Claire Lévêque, Nicolas Gouny avec la participation d'Agnès Laviolette. Avec 15 d'activités expliquées pas à pas, les enfants (du petit dégourdi au super dégourdi) apprendront comment sont fabriqués les matériaux utilisés, d'où ils viennent, quelle est leur chaine de production et bien sûr la façon la plus écologique de les choisir ! Plus d'information sur notre site : www.editionsduricochet.com