Le Pommier (20/06/2006)
Nos rivières sont-elles devenues des poubelles ? Nous les avons longtemps considérées comme des égouts à ciel ouvert... la situation est-elle vraiment différente aujourd'hui ? Comment les rivières réagissent-elles aux multiples pollutions et aménagements apportés par l'homme ? Peut-on restaurer les rivières, dans une perspective de développement durable ?
Que lire après Nos rivières sont-elles devenues des poubelles ?Voir plus

Video de Christian Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lévêque
LETTRE AUX ENFANTS
Enseigner, apprendre, faire sens
Christian Lévêque
Quête du sens
EDUCATION ENSEIGNEMENT
Cette Lettre aux enfants formule en un style personnel et chaleureux, directement adressée à ses derniers élèves, les propositions pour l'avenir, d'un enseignant expérimenté et d'un philosophe de l'éducation conscient des fragilités, et des inconséquences du système scolaire en France. Une conviction parcourt ces lettres : celle de devoir soutenir une responsabilité, spécifique aux enseignants, et celle de former les enfants à une logique nouvelle, moins égoïste, plus inventive, plus intelligente, compte tenu des défis qui les attendent.
Broché
ISBN : 978-2-343-09843-2 ? septembre 2016 ? 94 pages