AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Steff_bouquine


Steff_bouquine
  14 avril 2022
𝓐𝓿𝓲𝓼 : J'ai Adoré !

On va commencer par un avertissement, Marie-Antoinette n'a jamais tenue de journal mais les faits relatés sont vrais à 90%.

L'autrice voulait nous compter la vie de cette reine qui a tout perdu en a rien de temps. Perso, je ne connaissais pas grand chose de sa vie hormis le basique : elle a quitté son pays pour épousé le futur roi de France et elle finira sous la guillotine.

J'ai découvert une jeune fille dont son époux ne veut pas sexuellement, une femme qui est accro aux jeux, une mère qui verra ses enfants mourir, une dame victime d'escroquerie (l'affaire du collier fut une découverte pour moi)...

Grâce à l'écriture d'Evelyne, j'ai vraiment eu l'impression de lire le journal de M-A. J'ai trouvé ludique d'apprendre son histoire sous ce format car souvent les écrits sont rébarbatifs.
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
𝓐𝓷𝓮𝓬𝓭𝓸𝓽𝓮  :

J'ai rencontré Evelyne au salon du livre de Tours et j'avoue honteusement que je ne connaissais pas du tout cette femme. Comme j'y étais en tant que bénévole, j'ai eu l'occasion de discuter avec elle tranquillement (avant que la foule arrive) et j'ai eu un coup de coeur pour cette dame ! Passionnée et passionnante, je suis partie avec ce livre avec beaucoup d'envie. Maintenant, j'espère pouvoir la rencontrer de nouveau pour lui dire à quelle point j'ai aimé son livre et la remercier de me l'avoir aussi bien vendu 🥰
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus