AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298145380
Éditeur : France loisirs (01/01/2019)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Seule survivante d’un tueur en série, l’ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d’une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l’apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l’homme emprisonné était innocent ?

Bientôt de nouveaux meurtres sont commis… Il est te... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Sirrah
  09 février 2019
Les mots me manquent... pour dire à quel point ce livre m'a déplu...
Je pensais me plonger dans la lecture d'un thriller... au lieu de ça, me voilà embarquée dans une histoire digne de Sex and the city version policière...
Le plus triste, c'est que j'ai voulu aller jusqu'au bout, laisser une chance à l'auteur...
Mais même le retournement de situation est prévisible et ô combien décevant.
1/4 des chapitres doivent être centrés autour de "l'intrigue policière", tout le reste concerne des conversations futiles entre deux filles superficielles... et croyez moi sur 64 chapitres... ça fait long!!!
Le côté cyclique des visites à la piscine est plus que lassant...
La personnalité ripoux et mi-ange du personnage déstabilisant de contraste.
Je ne parle même pas du personnage de Tess, plus que pathétique et superficiel.
C'est dommage, avec l'idée de fond, l'auteur aurait pu en faire un bon thriller.
L'idée de ne pas trop dévoiler l'histoire de son enlèvement et de sa torture était bien pensé, de centrer le "suspense" sur l'innocence du présumé coupable prometteur, mais l'auteur n'a pas approfondi cette piste là, ou du moins, ce n'est pas ce que j'en ai retenu.
Pour moi, il était plus question des déboires sentimentaux du personnage principal que d'un véritable thriller.
A me demander même si l'absence de descriptions et d'enquête n'est pas du à un manque de l'auteur. Peut-être ce genre de littérature ne lui convient pas...?
Je suis déçue et désolée d'avoir à écrire une telle critique, mais quelle déception...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lalitote
  03 août 2019
Un thriller étonnant et qui traite d'un sujet grave et prend délibérément le point de vue de la victime. Comment se reconstruire après avoir survécu à une terrible agression. Nous allons suivre le parcours de Carole Anderson, ex-flic qui suite à son enlèvement par un tueur en série, tente de reprendre le cours de sa vie à travers l'écriture et la natation. le jour où elle pense apercevoir son bourreau dans la foule, elle se remet en question pour savoir si l'homme qu'elle a contribué à mettre dans le couloir de la mort n'est pas finalement innocent. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer complètement dans l'action de ce roman. Puis une fois lancée, suspense et rebondissement m'ont captivée tout au long de ma lecture. Ce que j'ai préféré c'est bien entendu être forcée de faire mes propres déductions, de tomber souvent à côté de la plaque et pourtant d'avancer au rythme voulu par l'auteur. Chaque chapitre nous livre son lot d'indices, à nous de savoir comment les exploiter. La mise en tension est progressive mais elle atteint des sommets. Carole a instauré une routine dans sa vie pour aller mieux et jogging, natation et sur ce point les passages récurrents de ses séances de natation m'ont beaucoup stressée j'avais toujours le sentiment que quelque chose allait lui arriver et je ne pouvais m'empêcher de dire : « N'y vas pas ». La construction du roman se fait avec de nombreux flash-back concernant Carole lorsqu'elle était dans la police et cela nous laisse voir un personnage aux multiples facettes suffisamment composite pour nous faire réfléchir et élaborer des théories. Cependant il n'y a que relativement peu d'éléments, preuves, suspects et mobiles et malgré tout je suis restée scotchée par cette intrigue et son dénouement sidérant. Un final en apothéose comme rarement lu. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EmilieAFDL
  05 mars 2019
Une lecture qui partait mal et qui aurait pu déboucher sur un abandon à cause, notamment, d'un personnage que j'ai trouvé insupportable (Tess, la meilleure de l'héroïne) et du fait que l'on parle un peu trop des activités sportives de Carole (le personnages principal).
Il faut tout de même attendre une centaine de pages avant d'entrer dans le vif du sujet et, moi qui n'aime pas flâner, j'ai été forcée de le faire, accompagnée en plus de la fameuse Tess bien souvent, jusqu'au moment où Carole, bouffée par son statut de survivante, décide d'aller visiter Rudy Standfort dans le couloir de la mort pour avoir ses réponses et avancer.
Je ne saurais dire comment c'est arrivé mais d'un coup, je me suis attachée à Carole et je suis entrée dans l'intrigue en occultant tout ce qui m'avait gênée jusqu'alors. L'enquête entre en jeu et je crois qu'elle a donné ce qu'il manquait au récit pour m'intéresser.
Malgré mon avis tranchant du début, j'ai beaucoup aimé la tournure que prend ce livre lorsqu'on atteint le vingt-et-unième chapitre. Les doutes, le tueur qui prend contact, l'enquête, la tension et le suspense ont bercé ma lecture dès lors que tout était réuni pour me correspondre.
Il y a deux prouesses dans ce livre. D'abord, le fait que l'écrivain dans un livre (celui qui m'horripile tant) ne soit absolument pas un problème ici, je trouve même que c'est bien justifié et plutôt bien utilisé. La seconde, c'est de m'avoir fait en partie oublier tous les désagréments du début, non seulement grâce au chapitre vint-et-un, mais surtout grâce à la suite des événements et la fin. Cette fin justifie tout ce qui m'a gênée jusqu'alors et même si je n'ai pas changé d'opinion les concernant, je me dis que, OK c'était nécessaire.
Globalement, il y a eu trois étapes dans ma lecture. La première qui a failli me faire lâcher le bouquin surtout à cause d'un personnage dont je n'ai pas du tout supporté la façon d'être ; puis un chapitre qui a tout changé parce qu'il a lancé l'histoire, même si je trouve qu'il arrive tardivement ; et la fin qui m'en a bouché un coin. L'évolution est plutôt positive, mieux vaut ça que l'inverse. Au moins dans ce livre, pas d'effet soufflé et ça, c'est bien. Il y a une vraie histoire, recherchée, qui surprend à la fin et qui émeut même. Il y avait du potentiel et finalement, en persévérant, ça a marché.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
koatiraleur
  20 juin 2019
« Innocent » se lit facilement…. Un thriller qui traite de la reconstruction après une agression, la nécessité de répéter jour après les mêmes activités, loin de la foule, seule : piscine, jogging, piscine, jogging….
Sinon, seule chez elle, Carole entreprend l'écriture de son second roman.
Soudain, ses certitudes volent en éclats, et si elle avait fait condamner à mort un innocent ? Ne pas surtout pas se fier aux évidences ! elles peuvent être trompeuses… et le lecteur va aller de surprise en surprise… et brusquement, et peu à peu, une machination machiavélique se met en place….
Il ne faut pas être rationnel(le)… ce que j'aime dans ce genre de thriller, c'est échafauder toutes les sortes de dénouements possibles et imaginables et finalement, être « à côté de la plaque »… j'ai passé un agréable moment de lecture…
Commenter  J’apprécie          10
JuneYiu
  07 août 2019
J'ai commencé ma lecture sur "les chapeaux de roues" et puis... plus rien...
Même pas envie de connaître la fin...
Pourtant ça partait vraiment bien mais j'en ai eu assez des "séances de piscines" et du "thé du matin dans le fauteuil enroulé dans le plaid"...
Et pour quelqu'un qui a survécu à un tueur en série et qui "lutte chaque jour pour retrouver une vie normale", je la trouve bien équilibrée dans sa tête l'héroîne".
Bref, une lecture décevante malgré un quatrième de couverture alléchant. j'ai fini ma lecture "en diagonale".
Et le twist final aurait pu être génial si l'auteur s'était un peu plus penché sur la psychologie des personnages plutôt que de nous faire revivre quelques moments du passé de l'héroïne (qui, d'ailleurs n'apportent qu'assez peu de choses au récit).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LalitoteLalitote   03 août 2019
Personnellement, je veux bien accepter tes explications, Carole. Cependant je te rappelle que nous parlons d'un homme qui attend son exécution à la prison de Sing Sing. Et maintenant, tu m'annonces qu'il était présent dans une boutique en même temps que toi . Tu peux comprendre mon étonnement, non!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Lucas Leverger (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucas Leverger
Au triple galop
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Des jours sans toi" de Lucas Leverger.

Quel genre de formation suit Lara ?

vétérinaire
infirmière
docteur

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Des jours sans toi de Lucas LevergerCréer un quiz sur ce livre