Éditeur : (29/07/2015)
On avait décidé de faire une soirée entre personnages de roman. Une petite fiesta au bord du lac. Pas comme à Cancún, mais il y aurait sûrement de la viande pour le barbecue. C'est Lucas qui s'est occupé de réunir tout le monde. Martin et Bertrand ont confirmés qu'ils seraient là. Léa, la jolie blonde qui veut devenir officier de police, viendra également (Pour informations les mecs, Bertrand a déjà mis une option dessus). Marcel, Louis et Etienne participeront à... >Voir plus

Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   30 juillet 2016
Il connaissait trop bien le mustang sauvage impossible à dompter qui sommeillait en Bertrand. Dès qu’il sentait sa liberté en danger, il prenait le dessus et partait au triple galop. Jamais Bertrand n’avait pu maintenir une relation durable avec quelqu’un. Martin avait toujours prévu que son ami vieillirait et deviendrait comme ces vieux bisons solitaires.
rkhettaouirkhettaoui   30 juillet 2016
Rompu par les années à une solidarité sans faille, une amitié sans borne, les deux autres l'avaient confortés dans la validité à vie du pacte et que tout ce que eux rapporteraient encore, serait toujours partagés en trois parts.
Mais c'était sans compter sur la vie et ses écueils, ses aléas, ses bonheurs et ses saloperies. Un samedi après-midi de juillet, alors qu'il était en vacances chez son frère en Bretagne, Louis, fortement alcoolisé au chouchen, avait raté un virage au retour et percuté de plein fouet un tracteur. Il était mort sur le coup avec sa femme, tandis que le pékinois avait survécu encore quelques minutes après l'arrivée des secours. Louis avait noblement atteint l'âge de soixante-deux ans et il ne lui restait plus que trois ans avant de pouvoir profiter pleinement d'une retraite dorée.
rkhettaouirkhettaoui   30 juillet 2016
Plus loin sur le lac, des grèbes huppées à la recherche de nourriture, plongeaient à un rythme régulier et ressurgissaient à plusieurs mètres de leur point de plongée. C'était toujours amusant de les regarder s'enfoncer dans l'eau, en ne troublant pratiquement pas la surface et de deviner à quel endroit elles allaient ressurgir.
Elles pouvaient rester assez longtemps en immersion et donnaient parfois à croire qu'elles ne remonteraient jamais.
Mais elles finissaient toujours par émerger avec une telle rapidité, qu'elles semblaient apparaître comme par magie.
rkhettaouirkhettaoui   30 juillet 2016
Chaque génération avait ses façons d'utiliser les moyens mis à sa disposition par son époque. Mais le principe des photos restait le même. Sur papiers ou en fichiers numériques, les photos avaient toujours pour but de figer dans le temps des instants de la vie d'un individu.
rkhettaouirkhettaoui   30 juillet 2016
Cette année serait les premières qu’ils allaient passer sans les enfants. Il hésitait entre soulagement et déception. Soulagement de ne pas avoir à s'en occuper et pouvoir se consacrer à eux seuls, mais également déception de passer des vacances peut–être moins dynamiques. Presque des vacances comme un couple de vieux. Des vieux c… comme disait son fils lorsqu'ils croisaient d'autres vacanciers, en couple, d'un certain âge et pas très souriant. L’ingratitude de la jeunesse ! Faites des gosses !