Les quatre saisons tome 3 sur 4
Recto-Verso (01/09/2016)
3.5/5   1 notes
Troisième tome de la série «Les Quatre Saisons», Automne met en vedette Théodore Fontaine, un adolescent atteint d'un trouble obsessionnel-compulsif. Pour oublier son TOC et pour ne plus songer à Alice Moreau, pour qui il a le béguin depuis la sixième année, Théo se tourne vers l'alcool. Or, un étonnant concours de circonstances liera les deux adolescents qui se croiseront au bureau du même psychiatre. Alice souffre-t-elle comme Théo de maladie mentale? Est-ce que l... >Voir plus
Que lire après Les quatre saisons, tome 3 : AutomneVoir plus
Dans ce troisième tome de la série, l'accent est mis sur le personnage de Théo, ainsi que sur sa problématique de trouble obsessif compulsif (TOC) et son amour secret pour Alice, elle-même aux prises avec une schizophrénie. L'histoire, bien que très courte, exploite bien ces thèmes et on s'attache aux deux personnages ayant une maladie mentale.

THÉODORE

Les études, ça va bien.
L’alcool aussi. J’ai des réserves.

Pas de problème d’acné.

Le poids, ça va.

Le psy, personne ne sait, à part Alice.

Mia et Liam, c’est la merde.
la sauterelle ne vit qu’un automne.

Proverbe chinois