Arielle Queen tome 2 sur 10
Hugo Publishing (30/11/-1)
4.03/5   57 notes
A part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie.
Cette fosse se trouve au cœur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, ... >Voir plus
Que lire après Arielle Queen, tome 2 : Premier voyage vers l'Helheim Voir plus

Louis Lymburner

4.00★ (251)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
A part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts: il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer ...
et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider?
Dans ce livre, il y a plus de fantaisie que dans le tome un et je trouve que l'histoire est bien décrite. Des fois, il y a des bouts qui sont difficile à comprendre parce que les personnages bougent beaucoup trop vite. Je l'est moins aimé que les autres parce que comme je l'est dit avant, les personnages bougent trop vite donc on n'est pas capable de les suivrent.
On retrouve nos personnages, dans la même discussion que dans la fin du tome 1, comme s'il continuait. Comme ceci, aucun soucis de repère. On apprends donc que Gabrielle, maman Queen, est vivante et prisonnière dans l'Helheim, ainsi que le Noah "jeune", Simon, Jason, un chevalier qui peut changer l'histoire .. Ça en fait du monde à sauver mais même pas peur ! Arielle est une warior !
C'est ainsi que notre groupe de héros : Arielle, Brutal, Gerki et Freki, Yvan mais aussi Lea sous sa forme Alter donc Ael, s'en va vers le Royaume des Morts.
Pendant ce parcours, ils vont hélas faire la connaissance de Loki, Dieu du Mal mais un ange face à sa fille Hel. Des personnages très intéressant mais vu seulement en coup de vent car ils n'étaient pas le centre de l'histoire. En espérant, les recroiser dans le troisième tome.
Cette suite se termine sur énormément de questions ce qui peut rendre intéressante la suite. A voir !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Merveilleux livre Gueri et Freki sont adorable. Impossible a ne pas aimer!
trés bon livre