Citations sur Noires nouvelles (1)

Après s’être installé à sa table de travail, il appuya sur une touche et attendit l’éclosion du miroir holoreflétant. Ceci fait, il examina ses traits dans la glace magnétique puis appliqua sur son front l’embout d’un des tubes automaquillants. En un instant, sa peau devint aussi blance que du lait. Il saisit rapidement un autre tube et marqua chacune de ses joues. Deux cercles rouges, de forme parfaite, se mirent aussitôt à croître sur se pommettes.

Il se servit du noir pour dessiner deux sourcils en forme de flèche au-dessus de ses yeux verts. Le tube alla ensuite se promener sur ses lèvres, et il retrouva instantanément son faux sourire d’Odi-Menvatt, à la fois artificiel et monstrueux. Il ouvrit une petite boîte en cristal et y choisit un nez de clown qu’il fit rouler entre ses doigts avant de le fixer sur son propre nez. Il s’admira une dernière fois dans le miroir puis se leva et revêtit un long imperméable noir.