Theatrales (14/04/2005)
4/5   2 notes
Craqueler le vernis lisse de nos petites vies et railler cette fameuse classe moyenne, voici à quelle expérience originale et dérangeante ces trois textes nous invitent.

En entomologiste du quotidien, Sylvain Levey peint avec ironie et cynisme la famille d'aujourd'hui. Ce n'est pas un tableau idyllique qu'il dresse, mais plutôt le désamour, les petits et les grands drames, le détail qui fait mal.

Grâce à une langue rythmée, très orale, ... >Voir plus

Bernardbre
  25 septembre 2012
En trois pièces principalement composées de répliques ou notations brèves, Sylvain Levey brosse le portrait sans fard d'une middle class dont nous sommes finalement tous. Petits et grands malheurs s'entrechoquent dans ces textes empruntant à la litanie des mots des familles − enfants, adolescents et adultes bousculés entre cruauté et tendresse, indifférence et amour, reproches et excuses, tous paumés pour parler comme l'on parle. L'art de ce jeune auteur dramatique s'impose ici dans une oralité toute de justesse, de simplicité et d'attention.

Videos de Sylvain Levey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Levey
Une web série originale pour s'immerger dans l'univers intime des créatrices et créateurs de littérature jeunesse.
Avec Sylvain Levey, auteur.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus