Éditeur : Theatrales (13/05/2004)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 13 notes)
Tous les garçons et les filles de leur âge (celui de Pierre et Léa) ne vivent pas ça. Et pour cause. Connaître en une seule journée, comme dans un souffle, une rencontre, une phase de séduction, une cérémonie de mariage, un premier enfant, une tentative de suicide et un divorce à seulement dix ans ! Excusez du peu, mais ce n’est pas commun. Et comme dans le cycle de la vie, l’homme paraît moins constant que la romantique demoiselle.

À moins que tout c... >Voir plus

book-en-stock
  21 janvier 2017
«Tu sais Pierre, l'amour c'est la plus grande aventure de toute la vie.» p 47
Pierre et Léa sont en Cinquième. Ils se rencontrent, s'avoue leurs sentiments, se disputent, se marient et vivent un week-end ensemble puis se séparent… Tout cela en 15 jours environ. Ils marquent un trait sur le mur d'un lieu particulier qu'ils apprécient. Léa trouve cela romantique.
Mais est-ce un jeu ou la vraie vie?
Les dialogues sont percutants, peu de temps mort même s'il y a des silences. La pièce est rondement menée sur un fond de jeu et de vannes échangées. Toutefois on perçoit un fond de vérité aussi et on ne sait plus si tout cela est vrai ou pas. Cependant on s'amuse, on suit ces deux personnages et on s'émeut également.
Une pièce touchante qui pousse aussi à la réflexion.
MartezeBeajour
  17 août 2016
Ouasmok ? Un mot barbare ? Non, arabe ! Et une technique aussi, la technique d'approche de Pierre pour draguer les filles. Ainsi il rencontre Léa, farouche puis conquise, chiante ou amoureuse. Les histoires qu'ils s'inventent sont comme le raccourci d'une rencontre et d'une vie amoureuse, puis de couple : parfois tendre, parfois cinglante. Comme deux enfants peuvent jouer à être adultes ou deux adultes recommencer à tenir des propos d'enfants. L'histoire étrangement commune d'amoureux, toujours en équilibre au bord d'un précipice. L'histoire est née d'une rencontre : Sylvain Levey ayant aperçu un jeune couple, vêtu comme des adultes, s'esquivant, se tenant la main. Et ils s'imaginent leurs noces, les objets de leur voyage, leur séparation, et recommencent plus loin avec d'autres amoureux-amoureuses. Ouasmok ?
BruitDuMoustique
  25 janvier 2017
Oui, c'est du théâtre contemporain, oui, c'est un auteur à la mode mais, est-ce que les enfants aiment le lire ? J'ai testé...ça les fait rire, vaguement réfléchir... peut-être sur scène ? ...Une chose est sûre, ils se souviendront très longtemps des Malheurs de Sophie et de Tom Sawyer et Ouasmok sera loin, très loin derrière. Vous me direz, ce n'est pas comparable, ... il faut lire de tout et présenter de tout aux élèves, c'est ce que je fais mais moi, je n'ai pas accroché plus que ça...
KenzaRBill2017
  30 novembre 2017
il est très bien j'ai beaucoup aimé mais j'aimerai beaucoup qu'il est ouasmok
book-en-stockbook-en-stock   21 janvier 2017
Tu sais Pierre, l'amour c'est la plus grande aventure de toute la vie.
p 47