Albin Michel (01/02/2002)
4.1/5   5 notes

Dans une Chine soumise au chaos absolu après la chute des Ts'in, deux chefs rebelles, d'abord alliés contre la tyrannie, en arrivent à s'affronter dans un combat sans merci. Tel est le sujet de ce roman foisonnant de cruauté et de trahisons, d'intelligence et de poésie. Jean Levi, grand spécialiste du taoïsme et du confucianisme, ne se contente pas de mettre ici en scène des faits historiques, ceux qui conduisirent ... >Voir plus
Que lire après Le Rêve de ConfuciusVoir plus
Haut niveau de lecture...C'est un plaisir passé l'effet de surprise. L'histoire de la Chine perçue au travers des prédictions du Yi King, astucieux et surprenant, très riche ! Il faut tout de même quelques bases en histoire de Chine pour apprécier l'ouvrage à sa juste valeur...ou éventuellement, avoir lu le premier tome.
Lien : http://synchroniciteetserend..

Video de Jean Lévi (1) Voir plusAjouter une vidéo

Sun Tzu : L'art de la guerre
Aujourd'hui, Olivier BARROT présente l'édition de "L'art de la guerre" de Sun TZU ", aux éditions Nouveau Monde, traduit du chinois et commenté par Jean LEVI, illustrations choisies et commentées par Alain THOTE.