Francis Lacassin (Éditeur scientifique)
Robert Laffont (03/10/2000)
Après La Légende de Tarzan et Fantômas, après Arsène Lupin et Casanova, l'inlassable curiosité et appétit d'érudition de Francis Lacassin ont trouvé une nouvelle proie en la (très singulière) personne de l'ésotériste visionnaire Eliphas Lévi dont il nous propose aujourd'hui, dans la collection Bouquins, un premier choix d'oeuvres. Une réédition passionnante qui permettra de renouer avec les textes introuvables d'une des figures intellectuelles les plus fascinantes d... >Voir plus
Que lire après Secrets de la magieVoir plus
L'auteur a réussi la transmutation de transformer le papier en or, il y a tellement d'informations utiles dans cette collection Bouquins qu'il en deviennent vite une mine d'or. Ca m'a passionné, moi qui suit fan d'ésotérisme j'ai été conquis assez rapidement, c'est lisible même si ça nécessite quelques bases en théologie, ça touche à toutes formes de « magies » et de créatures surnaturelles liées à des mystères, type Loup-garou. Presque 1100 pages de sujets divers et variés, des sources à n'en plus finir en fin de volume, une disposition claire, bref tout ce qui fait de cette collection une réussite.
Passionnés de l'occulte, ce livre est pour vous.

Passer sa vie à vouloir ce qui est impossible de posséder toujours, c'est abdiquer la vie, accepter l'éternité et la mort.
Plus la volonté surmonte d'obstacles, plus elle est forte. C'est pour cela que le Christ a glorifié la pauvreté et la douleur.

>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)