EAN : 9782021220247
Éditeur : Seuil (10/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
« Après la mort de Claude, j'ai dû faire de l'ordre dans ses papiers. J'ai lu ces paquets de lettres avec un plaisir étonné : j'entendais sa voix, je revoyais ses traits, les descriptions me rappelaient l'homme avec lequel j'ai vécu presque soixante ans. Être réservé, si intimidant et mal connu. De Strasbourg durant son service militaire, de Mont-de-Marsan où il exerça pour la première fois le métier de professeur, de New York en exil, ces lettres écrites presque qu... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   07 avril 2021
Je reprends ma lettre à 4 heures. La soupe a été abominable : soupe tournée, bœuf au vin, mangeable, et nouilles brûlées. Mais on se nourrit de façon suffisante, puisque je n’ai pas encore senti la faim, mes provisions intactes (je vais les jeter) ; si je ne les mange pas, c’est par dégoût de manger, simplement.

Videos de Claude Lévi-Strauss (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lévi-Strauss
Des messages portés par les nuages : lettres à des amis Jean d'Ormesson Jean-Luc Barré, Martin Veber Éditions Bouquins
Recueil de lettres reflétant la grande diversité des correspondants de l'écrivain français : Marguerite Duras, Michel Déon, Raymond Aron, Jacques de Lacretelle, Jean-François Brisson, Roger Callois, Jeanne Hersch, Claude Lévi-Strauss, Simone Veil, Michel Debré, entre autres. Un dévoilement des jugements littéraires de l'auteur, de ses admirations, de son intimité et de son engagement d'écrivain. ©Electre 2021