AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannejou


Il s'agit d'un monde de fantasy, et dans ce monde, des heures sombres arrivent. Plusieurs destinées s'entrecroisent dans les pages de ce livre. C'est un tome introductif. On sent donc bien dans l'histoire qu'il s'agit de poser les bases, de nous présenter à la fois le contexte et les cinq personnages que l'on suit chacun dans un coin différent du continent. Et pour autant, ça n'a rien du côté rébarbatif que ce genre de présentation peut avoir. Au contraire, même si l'histoire démarre et que l'intrigue se met en place, on n'a qu'une envie, en savoir plus.

Chacun des personnages est aussi intéressant à suivre que les autres. de plus, les changements de point de vue réguliers sont bien menés et rendent le récit dynamique.

Un tome de présentation, tant de l'intrigue et de l'univers que des personnages, qui tient en haleine et sait mettre du suspens. Et la façon dont ça se termine donne envie de lire la suite, clairement. Car, malgré le fait que ce soit la fin du livre, on sent bien que ce n'est que le début de l'histoire...

Concernant le style de Tiphaine Levillain, c'est fluide, agréable et facile à lire. Je mets un petit plus pour la diversité présente dans le livre, et un deuxième pour les trigger warning, une bonne chose que l'on devrait voir plus souvent.

En bref, une lecture que je recommande sans hésitation ! Et qui est très prometteuse pour la suite de la série...

Chronique complète ci dessous
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}