Critique de eco

Grosse déception, proportionnelle à l'engouement que la couverture et les mentions accrocheuses faisaient miroiter. Bon ça fait un peu malsain mais j'ai toujours beaucoup aimé la littérature qui tourne autour des tueurs en série. Et là, on peut dire que la réalité ne dépasse pas la fiction; aucune sympathie pour James Keene, qui se voit confier la mission de soutirer des aveux à Larry Hall. Keene apparaît comme un pourri gâté qui décide de vendre de la drogue pour gagner beaucoup d'argent et qui a la chance que le FBI lui propose un tel marché. Si le livre laisse supposer qu'il en est le héros, il n'en reste pas moins très passif et finalement parle beaucoup de lui au milieu d'explications de technique sur la traque des tueurs en série avec au finale, peu ou prou d'informations sur Larry Hall et son rapport avec Keene (qui, selon moi, restait un des aspects les plus intéressants). Je suis peut-être un peu dur, la tension de la situation n'est peut-être pas bien retranscrite dans le récit, c'est peut-être normal que cela soit moins percutant qu'un récit romancé mais bon, à mon humble avis, si il n'y a pas de matière à pondre un bouquin et à le vendre à coup de comparaison avec le 'Silence des Agneaux', on s'abstient.
En tout cas, vivement pas le film.