AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Hélène Misserly (Traducteur)
EAN : 9782211068611
276 pages
L'Ecole des loisirs (16/04/2004)
4.38/5   17 notes
Résumé :
Il est loin le temps où Drualt le preux, le héros national de Bamarre, combattait les ennemis au péril de sa vie. Désormais, le royaume est en peine, ogres, spectres, griffons et dragons le cernent, les fées l’ont déserté, les pleutres y règnent. Et la Mort grise le frappe à nouveau, après avoir emporté la Reine, il y a plus de dix ans… On raconte qu’un remède existe à ce mal qui tue en douze jours, mais que seules les fées et les dragons le connaissent. Or les fées... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kilou13
  27 juin 2013
C'est l'histoire de deux soeurs que tout oppose. Méryl est blonde, courageuse et volubile, Addie est brune, peureuse et discrète. Dans leur monde, la magie est omniprésente, les elfes et les sorciers côtoient les humains; et les dragons, les spectres et les ogres sont une menace perpétuelle dont il faut se méfier.
Dans ce monde magique, une maladie étrange frappe la population. Ceux qui tombent malade, après une semaine et demi de symptômes, meurent sans espoir de guérison… et quand la Mort Grise frappe sa soeur, Addie n'a plus le choix ! Malgré la peur, malgré les monstres, malgré l'aspect impossible de sa quête, elle va devoir partir à la recherche d'un remède.
D'un niveau plus simple que "Ella ensorcelée" du même auteur, on retrouve malgré tout le même humour, la même richesse au niveau des personnages et une émotion réelle à la fin de l'histoire. Très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          30
Sandram47
  18 avril 2012
Deux princesses vivent dans un pays où la population est décimée par une maladie : la fièvre noire. L'aînée, aventureuse et guerrière, décide de partir trouver un antidote à cette maladie. Malheureusement, elle revient mourrante. Pour l'amour de son aînée et pour sauver tout ceux de son peuple atteint par cette maladie, la cadette décide de quitter sa bibliothèque qu'elle ne quitte jamais et de poursuivre la mission de sa soeur. Mais elle ne connait rien aux armes et à l'aventure...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
GwerelaouenGwerelaouen   30 juillet 2014
Le pas suit le pas
Espoir suit courage
Sus a l'ennemi
La victoire au coeur
Commenter  J’apprécie          40
PilotPilot   17 mars 2018
Step follows step.
Hope follows courage.
Set your face toward danger.
Set your heart on victory --
Victory for Bamarre!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bravoureVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2117 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre