Éditeur : Interéditions (09/10/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Peter Levine montre dans cet ouvrage comment retrouver le processus naturel qui nous permet de nous reconstruire après un traumatisme. Il n'y a pas que les mots. Notre corps aussi a besoin de se manifester pour surmonter le trauma et nous aider à revivre normalement. Comme l'EMDR, l'approche de Peter Levine, la Somatic Experiencing©, révolutionne le traitement du traumatisme. Avec clarté et de nombreux exemples ainsi que des exercices, son ouvrage fait découvrir qu'... >Voir plus

flambotteflambotte   26 septembre 2018
(...) la réponse de l'organisme à un événement menaçant est plus important que l'événement lui-même.
flambotteflambotte   15 septembre 2018
La nature ne nous a pas oubliés, c'est nous qui l'avons oubliée.
flambotteflambotte   26 septembre 2018
(...) Chez l'être humain en bonne santé, instinct, émotion et intellect travaillent de concert pour offrir le plus grand nombre de choix possible face à une situation donnée.
flambotteflambotte   26 septembre 2018
Ignorer que l'on a vécu un traumatisme ne met pas à l'abri de ses conséquences.
flambotteflambotte   26 septembre 2018
Si l'amour nous déstabilise, le traumatisme lui, nous coupe les jambes.
Video de Peter Levine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Levine
Guérir par-delà les mots - Comment le corps dissipe le traumatisme et restaure le bien-être http://bit.ly/1KVByH3
Après avoir décrit dans Réveiller le Tigre le processus naturel qui permet de se reconstruire après un traumatisme, Peter Levine développe son approche, la Somatic Experiencing, dans ce manuel, qui démontre avec force que la clé de la guérison d?un traumatisme se trouve « par-delà les mots » dans notre corps et dans nos instincts. « Ce deuxième livre de Peter Levine élargit et précise les concepts évoqués dans son premier ouvrage. Tous les lecteurs pourront y trouver de nombreuses idées originales, pour eux et pour leurs proches, afin de faciliter la résolution de leurs traumatismes. Tous y trouveront également des exercices simples et efficaces leur permettant de commencer à résoudre certaines de leurs difficultés post-traumatiques. Tous trouveront enfin dans ce livre des cas cliniques très touchants, venant de la longue pratique thérapeutique de Peter Levine et illustrant concrètement sa méthode. » « Les praticiens amenés à prendre en charge des personnes traumatisées trouveront en plus dans ce livre des parties plus ??techniques?? utiles à leur pratique. » Pr. Michel Schittecatte Peter A. Levine Docteur en sciences médicales et biologiques (Berkeley, Californie), docteur en psychologie, il a étudié le stress et le traumatisme pendant des années et a contribué à de nombreuses publications scientifiques et médicales sur le sujet. Il fut consultant pour la NASA lors du développement de la navette spatiale et a enseigné dans des hôpitaux et des cliniques de la douleur en Europe et aux USA. Il a fondé le Somatic Experiencing Trauma Institute (Boulder, Colorado). Comme l?EMDR, la Somatic Experiencing a révolutionné le traitement du traumatisme.