EAN : 978B0014UEL2I
G.L.M. impr. G. Lévis Mano (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guy Lévis Mano. Le Dedans et le dehorsVoir plus
JE VOUS PARLE DES MURS

Si tu parles aux murs, fais attention, je te préviens fais attention. Les murs sont comme ces plantes bizarres qui semblent fermées et quiètes. Mais ce n’est pas vrai. Un moment ou l’autre, elles s’ouvrent subrepticement — c’est toujours au contact d’une proie ingénue — et elles se referment vous ayant happé irrémédiablement, et assimilé. Et vous êtes encore là à les regarder comme si rien ne s’était passé. Je vous en parle — des murs — et vous mets en garde, parce que j’en sais beaucoup sur leur comportement, moi qui suis ennemi déclaré des murs, et qui leur tiens des discours offensants, leur faisant entendre qu’ils ne sont pas de la race des portes et des fenêtres qui ont deux richesses : le dedans et le dehors. Les murs m’ont inoculé l’obsession du dehors.