Une vie qui bascule, une descente aux enfers effrayante…
Un récit très bien construit, à charge contre médias charognards et système judiciaire (pas seulement) américain.
Pourtant ce livre n'était pas pour moi… le ton détaché et ironique n'a pas suffi à me cantonner à une position spectatrice… j'ai lu ce livre sous tension, dans un sentiment de malaise et de catastrophe imminente!
J'avais aimé Un voisin trop discret, il me reste à tenter d'autres titres de cet auteur !
un chauffeur de taxi américain va charger deux clients pendant une soirée tranquille, et , à la suite d'un terrible concours de circonstances, les forces de l'ordre vont le croire coupable d'un rapt et meurtre d'enfant. le pauvre va se retrouver emprisonné et va tenter de faire éclater son innocence. Un roman très révélateur des dysfonctionnements aberrants de la justice pénale américaine, et des injustices stupéfiantes où mène l'application de la peine de mort. bien que fictive, une histoire très bien écrite et assez dérangeante.
Un chauffeur de taxi a la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et sa vie bascule. C'est une descente vertigineuse dans l'univers sombre de la police et de justice américaine et leurs travers. Caustique.