J'avais eu un véritable coup de coeur pour A comme aujourd'hui. Moins pour celui-là.

C'est la même histoire, mais racontée du point de vue de Rhiannon.

Même si l'histoire est toujours intéressante et l'écriture agréable, j'ai moins aimé celui-ci.

Les dialogues entre les deux personnages sont exactement les mêmes au mot près. Comme j'ai lu l'autre il y a à peine quelques jours, cela m'a semblé répétitif.

En plus du point de vue de l'histoire, il n'y a du coup aucune surprise.

La fin est toujours aussi vague et ne me satisfait pas vraiment.

La seule intéressante est d'avoir quelques détails supplémentaires sur la vie de Rhiannon, ses réflexions et ses émotions.

Ce roman est une très belle réflexion sur la place de l'apparence physique en amour.

Dans l'ensemble, cela reste une bonne lecture où les pages se tournent toutes seules, même si j'ai été un peu déçue.
Aujourd'hui est un autre jour prolonge l'univers du roman d'A comme Aujourd'hui du même auteur, David Levithan. Ici, le lecteur s'attache au point de vue de Rihannon, une lycéenne, qui va tomber amoureuse de A, un être immatériel qui chaque jour "emprunte" de manière aléatoire le corps d'un (ou d'une) adolescent(e) jusqu'à minuit - on est là dans une romance paranormale. Je ne dévoile pas plus du mystère de ce beau roman, il peut se lire indépendamment de A comme Aujourd'hui (qui retrace le point de vue de A). Les sentiments de Rihannon, au-delà de son incrédulité face à la situation extraordinaire de A, vont alors être prétexte pour l'auteur pour aborder des interrogations et réflexions philosophique sur ce qu'est l'amour, la notion d'apparence physique, de genre, la tolérance, etc. Autant de thématiques que David Levithan aborde avec finesse pour proposer une lecture très fluide malgré son postulat de départ et qui fait réfléchir le lecteur.
Il est rare que la réécriture d'un roman d'un autre point de vue soit réellement pertinente, mais celle-ci est aussi importante que le premier livre! Les sujets traités y sont tout aussi importants, et surtout le sont avec une perspective différente, parce que Rhiannon est différente. Je me suis encore plus attachée à l'histoire et aux personnages, et j'ai été embarquée du début à la fin.
Le point de vue de Rhiannon cette fois, donc, pas vraiment une suite à « A comme aujourd'hui ». Je l'ai trouvé aussi prenant et bien écrit que le premier, c'est toujours intéressant d'avoir les deux points de vue.
Un livre doux, tendre, attachant.
Mais comme pour le premier je regrette cette fin triste, en queue de poisson, un peu trop facile à mon goût, même si elle se termine sur une note qui laisse entrevoir un avenir (« je veux revoir A »).
On aimerait une vraie suite et fin à cette histoire, mais l'auteur n'a apparemment pas envie de nous l'offrir.
Il arrive souvent qu'un roman soit basé sur une très bonne idée originale. Il est plus rare que cette idée soit bien exploitée et que le résultat soit à la hauteur de l'espoir donné par l'idée de départ. Avec ce roman, c'est le cas : l'histoire est excellente et se lit avec un grand plaisir, et une certain émotion.
J'ai lu ce tome là avant A comme Aujourd'hui mais l'histoire est tout aussi belle. L'amour de l'âme, au-delà du physique, est un thème superbement abordé, j'ai adoré la fluidité de l'écriture, la perception des choses face à une fille qui rencontre sans cesse la meme personne, sans cesse des visages différents. de toute beauté.
Dans A comme aujourd'hui, on découvrait le personnage de A qui tous les jours se retrouvait dans le corps d'un individu homme ou femme. Il tombe amoureux de Rhiannon mais comment faire durer cette relation en changeant d'apparence et de sexe tout le temps ?

Ce roman propose le point de vue de Rhiannon, sa rencontre avec A, comment elle tombe amoureuse et perçoit cette relation atypique. On découvre ici ses sentiments et cela aborde un réel complément avec le premier tome.

C'est original, on connait le scenario et pourtant on lit avec intérêt le texte. L'histoire est atypique, belle, douce et on aimerait qu'elle dure. J'aimerai bien les retrouver dans un troisième titre.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
J'avais adoré A comme aujourd'hui, un vrai coup de coeur de l'été dernier. Alors quand j'ai vu que l'auteur avait sorti un deuxième tome, je me suis jetée dessus !

Aujourd'hui est un autre jour n'ai pas une suite mais nous raconte la même histoire en nous donnant cette fois le point de vue de Rhiannon sur sa rencontre avec A. Croyant d'abord à une farce, elle se laisse lentement convaincre de la sincérité de A et se prend à rêver à une vie auprès de lui. Tiraillée entre l'amour qu'elle pense éprouver pour son petit ami, qui n'est pas le copain idéal mais à qui elle veut donner une chance, et son attirance pour A, cet être asexué qui se réveille chaque matin dans un nouveau corps, tout le roman relate la tempête de questionnements, d'espoirs et de peurs qui fait rage dans la tête de la jeune fille. Comment construire une relation avec quelqu'un dont on ne sait jamais à l'avance qui il / elle sera, mais qui est pourtant toujours le / la même ?

Il était très plaisant de retrouver les deux héros de cette folle histoire d'amour, dont David Levithan a réussi à nous donner une autre version, différente mais qui complète bien la première, et dans laquelle le lecteur ne peut que se mettre à la place de Rhiannon et partager ses doutes et son chemin vers la tolérance. Mais A comme aujourd'hui reste pour moi la version qui m'a le plus plu, et de loin !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..