Citations sur Tombé dans l'oreille d'un sourd (12)

Et je ne parle même pas du côté administratif. Ne serait-ce que de renouveler éternellement son dossier et prouver qu’il est toujours bien sourd… au cas où on aurait passé les vacances à Lourdes !
On va pas hypocrites, la différence c'est formidable, c'est enrichissant mais c'est concrètement c'est souvent la merde !
- Évidemment, ce serait plus facile si on pouvait savoir à l'avance ce qui est la meilleure solution pour Tristan.
- Tu veux que je te prête ma Dolorean ?
MDPH
Maison Départementale des Personnes Handicapées.
[...]
Si vous finissez par développer une phobie administrative, n'hésitez pas à monter un dossier de demande de reconnaissance auprès de la MDPH. Les MDPH débordent de personnel, le traitement des demandes peut être très long, voire rester lettre morte. Il est donc conseillé de prévoir les urgences plusieurs mois à l'avance.
- Tiens, Grégory, comment ça va ?
- J'en bave ! Entre les élèves et la direction, c'est vraiment dur !
- Ah ! Tiens en parlant de dur, vous avez vu le dernier film de Rocco .... ?
On aimerait que Tristan ait le choix de sa vie et que ce ne soit pas son handicap qui l'oriente !
L'oeil du sourd est normal.
... mais notre soucis à nous, c'est pas d'être beau sur l'image...
... nous, notre mur à franchir, c'est celui du son.

« Comment on fait pour prendre part au monde quand on ne perçoit pas tout ce que perçoivent les autres et qu’on ne partage pas avec eux le même langage ? »
On doit faire le choix entre quelque chose qui nous inquiète et quelque chose qui nous inquiète !