Hachette Jeunesse (01/11/2017)
3.36/5   7 notes
Connais-tu l'expression "bavard comme une pie" ? Non ?
Eh bien, découvre l'histoire de Sophie...qui avait tant envie de parler, qu'elle ne pouvait pas s'arrêter !
Que lire après Bavard comme une pieVoir plus
Pour pouvoir expliquer à en enfant ce que signifie l'expression "Bavard comme une pie", Marc Levy et Florent Bégu ont choisi de le faire grâce à ce petit livre.
Des illustrations très colorées avec pour personnages principaux des oiseaux et surtout une pie prénommée Sophie. Mais quelle est bavarde cette pie, mais elle a de qui tenir.
Toujours les petites questions toutes les 2 doubles pages pour que l'enfant suive aussi bien au niveau du texte que des dessins.
Ce livre est un réussite car il répond, tout en bonne humeur et avec plaisir, aux questions que les enfants nous posent.
Une collection très bien réalisée qui permet de faire comprendre les expressions aux enfants.
Mon garçon étant bavard comme une pie, ce livre était toute trouvée pour une petite histoire du soir.
Une histoire sympathique, peut-être un peu trop longue pour un enfant de 5 ans, mais cela lui a plu. Il n'y a pas de jugements sur le fait qu'être bavard est bien ou pas, ce qui est bien, le but étant de vraiment apprendre ce qu'est une expression.
Maintenant, mon fils comprendra pourquoi on lui dit qu'il est "bavard comme une pie" !

A l'école des oiseaux, quand le ciel est tout bleu, la cour de récréation est immense.

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...