Éditeur : Hors collection (15/06/2017)

La série des James Bond décryptée par l'Expert français du genre : Frédéric-Albert Levy, l'un des cofondateurs de la revue de cinéma Starfix. Vous ne regarderez plus jamais l'agent 007 comme avant.
Girls, gadgets, exotisme,décors, poursuites automobiles, cascades, répliques laconiques et drôles... Il ya tout cela, il faut tout cela dans un "Bond". Qui n'a pas en mémoire l'apparition d'Ursula Andress dans Dr. No ? le chapeau mortel d'Oddjob dans Goldfinger ? l... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Bazart
  05 septembre 2017
"Bond, l'espion qu'on aimait", analyse ce qui explique la longévité de la licence et l'attachement du public à ce personnage légendaire qu'est OO7.
Cofondateur de la célèbre revue cinéma des années 80 Starfix aux côtés de Christophe Gans, ou Nicolas Boukhrief , Frédéric Albert Lévy est considéré aux yeux de tous comme LE " spécialiste James Bond" et a constitué des années de recherches et de documents inédits ou très anciens pour nous faire une étude très approfondie de son sujet de prédilection ..
Bond, l'espion qu'on aimait nous plonge dans l'univers de l'agent secret le plus célèbre de la planète à travers des thèmes comme la relation de l'agent secret avec les méchants, les femmes ou encore ces fameux et indispensables gadgets qui sont la pour stimuler l'inventivité du personnage.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   05 septembre 2017
Dans James Bond, le rôle des gadgets n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer .
D’un côté, ils sont là pour permettre à Bond de se tirer d’une situation périlleuse, donc imprévue sinon imprévisible. De l’autre, s’ils s’adaptent parfaitement à cette situation, c’est qu’elle était prévisible.