Une comédie intelligente et originale qui parle avec finesse du pouvoir de l'écriture, des histoires et des différentes façons de les raconter. Je me suis laissée emmener avec beaucoup de plaisir dans ce Londres de conte de fées où aux douze coups de minuit, le hasard sourit aux amoureux.
Critique complète sur mon blog.
Lien : https://marielitenpyjama.com..
C'est avec un grand plaisir et une certaine impatience que j'ai commencé le nouveau roman de Marianne Levy. A chaque fois, grâce à elle, je peux m'évader et rencontrer des personnages attachants et envoûtants, de quoi passer un excellent moment de lecture et sortir complètement de mon quotidien. Ce roman a suivi la digne ligne des autres de ce point de vue, en nous proposant de rencontrer Samuel, un personnage tellement touchant et attachant.

Bienvenue dans une revisite de Cendrillon ou plutôt du Prince Charmant qui vous fera rire, qui vous touchera et qui vous donnera envie de trouver votre propre prince (et s'il pouvait être un peu comme Samuel, moi je ne dirais pas non...). Autant dire que le pauvre Samuel n'est pas au bout de ses peines et qu'il se retrouver dans des situations rocambolesques! Mais heureusement pour lui, il est entouré de toute une équipe d'amis incroyable!

Je dois dire qu'à chaque fois je donnerais n'importe quoi pour côtoyer les personnages que Marianne nous présente. Qu'est-ce que j'aimerais les connaître dans la vraie vie et passer du temps avec eux, comme avec toute la joyeuse équipe ici. Je suis sûre qu'on ne peut que s'amuser avec eux. Leurs personnalités sont bien différentes mais tellement complémentaires. Tous ont un but qu'ils essaient d'atteindre et se soutiennent comme ils peuvent, et surtout ils sont bien décidés à faire basculer la vie de Samuel.

L'histoire est présentée de façon originale avec sa structure d'un roman dans le roman. C'est passionnant de suivre les aventures de notre joyeuse bande de cette façon, surtout avec les interventions des uns et des autres. Grâce à cela, l'histoire prend une toute autre dimension et nous surprend de bout en bout, de quoi régaler le lecteur. J'ai adoré aussi retrouver à la fin deux des contes existants sur l'histoire de Cendrillon (mention spéciale à celui des Frères Grimm qui est délectable, enfin façon de parler...).

En bref, si vous aimez les comédies romantiques servies par des personnages hauts en couleur et charismatiques, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage ainsi que tous les autres romans de Marianne Levy.
Une comédie romantique so british comme je les aime. Où fous rires, situations cocasses, émotions vives, passion et personnages hauts en couleur sont au rendez-vous ! Un pur régal pour le moral ! Avec une bonne touche d'originalité et un peu de piquant, Marianne Levy nous offre là une délicieuse lecture feeling good où un prince charmant des temps modernes va vous séduire de la meilleure façon qui soit... À savourer sans modération bien évidemment !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Nm
Je me suis régalée avec cette nouvelle comédie romantique signée Marianne Levy.
Je suis décidément charmée par cette collection "Il est une fois" chez Pygmalion. Ces nouvelles visions de contes célèbres sont tellement délicieuses...
J'ai donc pu découvrir le style de Marianne et je dois dire qu'il est plus que bon ! C'est une écriture enjouée qui colle à merveille avec le genre de la comédie romantique. le récit se montre très rythmé, aucun temps mort et la présence d'un humour à revendre si bien dosé qui m'a arraché plusieurs bons éclats de rire. C'est bien écrit, bien fait, bien pensé et j'ai adoré toutes les références littéraires ou théâtrales saupoudrées dans le roman. Moi qui suis fan de Shakespeare ou des contes classiques j'ai été conquise et servie sur un plateau.
(...)
Lien : http://place-to-be.net/index..
Dans son nouveau roman qui paraît aujourd'hui, Marianne Levy revisite le célèbre conte de Cendrillon en feel-good déjanté version XXIe siècle!

Est-ce que le coup de foudre existe ? Il était une fois…Chaussures à son pied.

Samuel est le sosie d'Hugh Grant, un physique de gendre idéal, un frenchie prince charmant, mais un atout qui va finalement s'avérer difficile à vivre pour ce célibataire français exilé à Londres.

Il vit en coloc avec une joyeuse bande d'amis délurés : Gus, son pote de fac, celui qui drague via Runtastic. La team d'Europe du sud, composée de Paolo le vieil italien photographe et Filomena, l'espagnole névrosée. Samuel passe ses vendredis soirs à subir des « datings » organisés par Filomena qui s'obstine à croire que Cendrillon est bien plus qu'un conte de fées et que le coup de foudre existe…

Pour cet écrivain passionné de Shakespeare, le rêve ultime serait d'écrire une pièce de théâtre à succès. Alors, quand le concours de talents The Pen recherche des auteurs amateurs avec à la clé la représentation de sa pièce au célèbre King's Theatre, Sam décide immédiatement de soumettre « Happy Endings ».

Malheureusement pour le moment, il travaille en tant que traducteur de scénarios pour la série « Pour un jour, pour la vie » (PUJPLV), le soap chouchou des ménagères de moins de 50 ans qui raconte la vie passionnante et passionnée d'un surfeur tombeur nommé Kevin…

Mais tout va soudainement basculer quand sa pièce va être sélectionnée pour la finale de The Pen ; que sa boss de PUJPLV lui propose d'écrire les scénarios à la place du créateur de la série qui s'est volatilisé ; et qu'il tombe sous le charme d'une certaine Juliet, accro à Justin Bieber version Christmas, qui lui propose de jouer le rôle d'un prince charmant au théâtre. Sam réalisera-t-il son rêve ou bien cette aventure virera-t-elle au cauchemar ?

Marianne Levy nous transporte dans une délirante histoire contre-conte de fées, saupoudrée d'humour, d'amitiés, d'amour et de romantisme. Malgré ses réticences à croire en la magie de l'amour, Samuel se retrouve vite pris à son propre jeu. Ou quand la fiction devient réalité. L'histoire a la particularité d'être racontée à travers les yeux d'un homme, le « prince charmant ». Ce livre, c'est en fait le livre écrit par Sam « le syndrome Cendrillon », une histoire dans l'histoire.

La plume de Marianne Levy est pleine d'humour et tellement addictive. J'ai fini ce livre des étoiles plein les yeux et le coeur empli d'amour. Un livre avec le sosie de Hugh Grant et dont l'histoire so british m'a beaucoup fait penser à un mix entre Coup de foudre à Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement ! Alors, est-ce qu'ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette romance des temps modernes sur fond de Barry White.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Je dois avouer qu'au début j'étais un peu déconcertée par la mise en page, oui je suis vieille je suis vite perturbée XD Mais une fois que j'ai capté, c'était bon ! Je vous explique : chapitre à la première personne, Samuel nous plante le décor. Puis à la troisième personne : là c'est son roman. Et de temps en temps des emails de ses amis ou collègues, qui apportent encore plus de dynamisme à l'histoire. Super original ! Un gros plus aussi d'avoir le point de vue du prince 😉

C'est du vrai Cendrillon des temps modernes, avec un prince charmant qui s'ignore et qui est sans doute juste un mec bien 🙂 le genre qu'on aime, avec une touche de sarcasme, beaucoup d'humour et de charme. En plus il ressemble à Hugh Grant ! Mais pourquoi Filo n'arrive-t-elle pas à lui trouver sa princesse malgré tous les blind date qu'il se tape tous les vendredi à cause de leur pari ? Et Gus qui lui donne des « cours » pour être un boss de la drague ? Ou encore Pablo, le sexagénaire italien qui ne comprend rien à cette folie des selfies ? La réponse se trouve dans le roman bien entendu ahah

Je suis complètement fan des personnages ! Ils m'ont beaucoup fait rire et c'est trop le genre de bande que j'aime avoir. En plus c'était top d'avoir l'action à Londres mais avec une touche de l'auberge espagnole ^^ Et GOSH que c'est cher là-bas XD Je suis triste pour le Brexit d'ailleurs, soit dit en passant.

Encore une autrice que je vais suivre !!! Merci Pygmalion ! Et merci Marianne pour la dédicace 🙂 Je vous laisse avec Hugh et, franchement, le charme anglais…. Colin… Benedict… Henry… AHHHHHH !!!!

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Samuel ressemble à Hugh Grant, ce bel acteur anglais. Alors on s'imagine forcément que c'est facile pour lui, mais dans la réalité s'est plus compliqué à assumer. Samuel vit à Londres en colocation et espère devenir le prochain Shakespeare. En attendant, Filo a décidé de le caser et les blind dates s'enchaînent jusqu'à temps que son histoire se transforme tel un conte de fées comme Cendrillon. Samuel n'est pas au bout de ses surprises, et lui qui ne s'imaginait jamais jouer au prince charmant se verra peut-être contraint de le faire...

Marianne Levy, c'est bon aujourd'hui tout le monde connaît cette auteure n'est ce pas ? He bien son nouveau roman Chaussures à son pied fait partie de la collection Il est une fois des éditions Pygmalion, une collection qui remet au goût du jour les contes de fées mais version 2.0.

Samuel est donc notre prince charmant, ou presque, ou pas, ou peut-être ça, c'est à vous de le découvrir. Il se rêve auteur tel Shakespeare et travaille en attendant en tant que traducteur pour une série. Pour lui les contes de fées ça n'existe pas, mais certaines personnes sont bien décidées à lui prouver le contraire.

Vous connaissez tous l'histoire de Cendrillon non ? Et bien oubliez là, et passez à la version moderne de Marianne Levy ! Dans ce roman à la construction originale, parce qu'il s'agit d'un roman dans un roman (vous suivez toujours ?) découvrez donc l'histoire de Samuel.

Samuel est un jeune homme vraiment charmant (ou plus parce que bon, je vous rappelle que c'est le sosie de Hugh Grant au passage), plein d'humour, de tendresse et bien entouré. Bien entouré, car il vit dans une colocation et autant vous dire que chez eux ça déménage, parce que vous allez rencontrer toute une ribambelle de personnages hauts en couleur qui ont tous leur petite particularité... Et puis il y aura Julie aussi qui arrive en cours de route. Franchement, toute cette bande de personnages est sacrément attachante, délirante, un peu loufoque même, mais on les adore tous rapidement.

Et puis il y a l'amour dans ses pages... Ah l'amour... Samuel va devoir jongler entre travail, passion et l'amour, même s'il essaie de se persuader plus d'une fois que non. Mais on comprend de suite quand vient le moment, on saisit l'attirance entre lui et Julie et on trépigne de savoir comment tout cela va se poursuivre. La rencontre entre les deux est magistrale, oui magistrale, vous allez bien lu parce que la joute verbale qui suit offre un sacré moment de rire.

Dans Chaussures à son pied, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'apprécie tant l'écriture de Marianne Levy. Un humour parfois désopilant avec des répliques qui nous font soudainement éclater de rire, des personnages terriblement attachants avec qui on a l'impression de devenir immédiatement amis, une intrigue amoureuse qui nous fait sourire et dont on se plaît à espérer beaucoup, de l'amour qui naît et grandit au fil des pages, une amitié entre les personnages qui se soutiennent pour tout et de la tendresse présente encore et toujours. L'auteure livre un roman tendre, amusant, touchant et sincère qui nous fait sourire, rire, nous émeut même un peu et qu'on referme à regret.

Bref, vous l'avez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Chaussures à son pied se dévore avec gourmandise tel notre pâtisserie préférée ! On se délecte à chaque bouchée, on sourit de satisfaction et une fois terminé, on en redemande. La magie Marianne Levy, c'est ça ! Alors maintenant, à vous de rencontrer Samuel et de peut-être (sûrement) tomber sous son charme...

Chaussures à son pied de Marianne Levy est disponible aux Éditions Pygmalion.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Premier ouvrage de Marianne Levy que je découvre, mais pas des moindres puisque Chaussures à son pied ne nous présente une version actualisée et dépoussiérée du fabuleux conte de Cendrillon à la sauce de l'auteure. Autant vous dire que cette revisite vaut le coup de s'y plonger !

En ouvrant ce roman, j'avais vraiment hâte de me pencher sur ce récit sachant que je suis une fan inconditionnelle de cette histoire. Nous la connaissons tous et elle fait appel à des souvenirs et un contexte qui nous sont familiers. Aussi, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai tout de suite été intriguée par le prologue et ce qu'il laissait entendre. En effet, la construction de ce texte est originale, attrayante et particulièrement addictive malgré une narration à la 3ᵉ personne avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal. Ici pourtant, Marianne Levy m'a enchantée par son écriture fluide, intuitive et touchante.

Je dois dire que les personnages sont fabuleux et que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre toute la bande au fil des pages. Ils sont particulièrement attachants et offrent une belle vision de l'amitié. Chacun des protagonistes est important à sa façon et apporte sa pierre à l'édifice. Que ce soit du côté du héros ou de l'héroïne, ils sont essentiels à l'équilibre de leurs amis et prennent à coeur leur bonheur.

J'ai été séduite par la vision de Samuel sur l'amour — en totale contradiction avec le conte de notre enfance, et son évolution au contact de sa « belle ». Qui est-elle ? Comment se rapprochent-ils ? Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler cette partie de l'histoire puisque c'est aussi ce qui fait le charme de ce roman. le mystère plane, interpelle, jusqu'à cette rencontre qui changera l'univers de notre Shakespeare moderne.

J'aime la bonne dose d'humour que l'auteure a insufflé à son texte, j'aime l'ambiance qui plane sur ce récit et les échanges entre les personnages. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et cette auteure, car elle a réussi à me faire oublier mon quotidien le temps de quelques heures fort sympathiques. Je suis d'ailleurs curieuse de découvrir Marianne Levy dans un autre contexte puisque j'ai apprécié sa finesse et la bonne humeur qu'elle m'a fait ressentir tout du long.

Adepte des contes de fées et autre histoire romantique, je vous conseille vivement de vous procurer Chaussures à son pied et à vous glisser dans la peau d'un Hugh Grant en converse peu enclin à croire au coup de foudre.
Lien : http://www.voluptueusementvo..