Gilles Rapaport (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/09/1999)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 14 notes)
Quand on est un crapaud, quelle est la bonne recette pour devenir un prince charmant? Comment trouver une princesse suffisamment malheureuse pour vous embrasser? Et quelle vie y a-t-il après la mare? Voici enfin un manuel complet écrit par quelqu'un qui a réellement vécu cette grande expérience. Oui, Prince Didier vous dit tout, et même plus. Si vous êtes un crapaud, ce livre vous sera indispensable. Sinon, il vous sera quand même très utile.

chardonette
  08 février 2013
Au début du récit on se dit ah je n'aurais pas vu cette histoire comme cela mais petit à petit on découvre un univers décalé intéressant.
Vous souhaitez devenir un prince charmant ? Et bien suivez ce guide en 10 leçons.
Tout d'abord, il faut sélectionner sa princesse, une vraie princesse, bien triste.
On va suivre l'aventure de Prince Didier qui rêve donc d'être embrassé afin d'être le prince charmant, lui qui est une grenouille.
Va-t-il être embrassé ? Va-t-il être heureux ?
Une belle histoire qui rappelle que souvent le bonheur est sous nos yeux.
TomatoKetchup
  17 mai 2015
Un bon petit roman, drôle mais pas extraordinaire non plus.
Jeffilia
  06 octobre 2013
J'ai adoré ! C'est un livre simple et pourtant sympa. Ne reste plus qu'à constater comment il sera accueilli en classe !
chardonettechardonette   08 février 2013
Un crapaud qui réussit est un crapaud qui se renseigne.
Regardez la télé afin de savoir ce qui se passe dans la vie des Princesses. Repérez les plus romantiques. Les plus seules. Les plus maleureuses. Ce sont celles-là que vous pourrez séduire. N'oubliez pas que vous êtes gluant, couvert de pustules.
Seule une Princesse vraiment très malheureuse acceptera de vous embrasser. Les autres, elles rigolent quand un crapaud leur demande un baiser. Ou pire, elles l'écrabouillent.
chardonettechardonette   08 février 2013
Arrive maintenant le moment tant attendu du Baiser.
Comment cela se passe-t-il? Le Baiser doit-il être baveux? Doit-il faire "smack"? Faut-il monter sur un escabeau ou la Princesse doit-elle se baisser? Il n'y a pas de règle, l'essentiel est que la Princesse pose ses lèvres sur vous.
FlavieLFlavieL   07 juin 2014
Si trop de crapauds ont été abusés par de fausses Princesses, beaucoup de Princesses ont également été trompées par de faux crapauds.
lisanoellisanoel   30 novembre 2012
Un livre très amusant qui plaira aux petits comme aux grands.
Videos de Didier Lévy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rentrez dans "Tangapico", l'album écrit par Didier Lévy et illustré par Alexandra Huard.
La musique : - En première partie " Cumbia sobre el Mar " du projet Quantic presents Flowering Inferno. - En deuxième partie est le titre " Arawi " de Luzmila Carpio, de l'album Yuyay Jap'ina Tapes au label Almost Musique.