Robert Laffont (01/11/2020)
Une femme jette par sa fenêtre une bassine entière de mots, pour la plupart usés, qui atterrissent sur un passant mécontent qui lui reproche de se débarrasser de mots pouvant encore servir.
Cela marque le début d'un dialogue assez surréaliste, une jolie rencontre...
Que lire après Des maux par la fenêtreVoir plus
Quand une brave femme jette par la fenêtre une bassine entière de mots pensant éliminer tous ses maux, Marc Levy se surprend à jouer les Raymond Devos. Il joue entre les mots et les maux pour produire un texte où l'absurde enrichit la poésie.

C'est court, alerte et frais ; facile à lire.

Le temps de l'écrire, et hop ! La lecture est terminée.

Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Marc Levy signe ici un dialogue assez surréaliste où le mots sont vus comme des objets de consommation courante et en même temps comme tellement plus…
C'est court, c'est même très, très court et c'est d'autant plus frustrant que le récit est savoureux.
Marc Levy et la Fnac nous offrent "Des maux par la fenêtre", une nouvelle numérique qui nous permet de finir l'année en beauté avec les Éditions Robert Laffont / Versilio.

En quelques mots, l'auteur nous offre un texte très poétique. J'y ai retrouvé l'esprit de Monsieur Raymond Devos et son génie du verbe. Quelques battements de cils suffisent pour lire ce très court texte mais il reste fixé sur vos rétines. Méfiez-vous donc avant de le lire mais n'hésitez pas trop longtemps... Pourquoi vous refuseriez-vous cette si belle parenthèse ?

C'est à nouveau Pauline Lévêque qui illustre merveilleusement la couverture de son mari.
C'est marrant, je l'ai trouvé par hasard. Je ne connaissais pas du tout son existence.

J'ai découvert que c'était une nouvelle en le lisant.

J'ai adoré!

touchant, amoureux, bon jeux de mots!

incroyable!

Arya_b

-... Qui va les ramasser, tous ces mots, et pourquoi vous en être débarrassée comme ça ?
- La plupart étaient usés, tant et tant de fois prononcés qu'ils en avaient perdu leur sens. A quoi sert de dire des mots qui n'ont plus de valeur ?

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...