Ce roman nous parle essentiellement d'amitié. Malgré leurs différences, C et K s'entendent comme des soeurs mais le succès, la pression ne vont-ils pas mettre à mal leur relation? On plonge dans l'univers de la mode et des médias et quel univers! de prime abord, il s'agit d'un univers enchanté fait de strass et de paillettes mais cet univers risque bien de devenir désenchanté car c'est bel et bien un monde de requins, sans pitié où le paraître et la notoriété sont le plus important. Comment vont-elles s'en sortir? Les personnages féminins de cette histoire sont vraiment attachants. Marianne Levy a une écriture bien à elle. Quiproquos, rebondissements, situations cocasses...rythment la lecture. C'est une comédie romantique très sympa! (...)

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce roman avait tout pour m'intéresser, tant part sa couverture très sympathique, son résumé intriguant et l'enthousiasme de l'auteur. La découverte s'est avérée très bonne et j'ai adhéré sans difficultés à cet univers, surtout grâce au style sublime de Marianne Levy.

Il faut tout d'abord rappeler que je ne suis pas une grande lectrice de chick-lit et le peu de romans de ce genre que j'ai lu avaient une écriture très (trop?) légère, loin de mes lectures habituelles. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ici un style construit, bien plus profond que dans d'autres oeuvres et allant bien plus loin dans les thèmes abordés. Cela donne au roman un côté plus sérieux bienvenu et ne rend les scènes décalées que plus délectables et plus drôles.

Cette excellente surprise m'a quand même un peu déstabilisée au début, du coup il m'a fallu quelques pages pour me mettre dans le récit et être pleinement avec les héroïnes. Mais une fois fait, j'ai poursuivi avec délice ma rencontre avec Capucine, K et M. A travers leurs aventures, nous réfléchissons sur les dérives de la mode, de la télévision et même d'internet. le fait d'entrer dans un "moule" peut tellement influencer nos vies que cela en est inquiétant. Bien sûr nous le savons tous et pourtant, de façon consciente ou non, le regard des autres rythme nos vies bien plus que ce que nous voulons croire.

Du coup, voir K et Capucine créer une nouvelle "mode" qui va à l'encontre des autres, permettant aux gens de s'exprimer et d'être eux-mêmes, m'a beaucoup plus. Surtout que ces deux femmes sont attachantes, drôles, et nous emportent dans leur quotidien, enfin surtout celui de Capucine qui n'a pas forcément la vie dont elle rêvait. Mettre en place leur blog va leur amener un plus auquel elles ne s'attendaient pas mais aussi toutes les dérives qui vont avec.

Autant dire que nous allons de rebondissements en rebondissement et que le récit nous emmène sur un terrain inattendu. J'ai aimé découvrir les dessous de la "célébrité", même si j'aurais aimé que nous nous attardions un peu plus sur le blog, sur ses articles voire même sur les commentaires des gens venant le visiter. Alors qu'il joue un rôle important dans l'histoire, il est finalement un peu laissé en retrait.

Capucine est notre personnage principal et même si j'ai adoré la suivre, je dois dire que j'ai aimé tout autant suivre M et K, enfin surtout M. Cette femme au fort caractère qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à beaucoup de choses pour y arriver, cache bien son jeu et s'avère enrichissante et très intéressante à découvrir. Elle amène une certaine réflexion et une stabilité dans notre trio détonant. Elle est le genre de personne que j'aimerais beaucoup rencontrer.

Dernier petit point que j'ai trouvé drôle et bien pensé: utiliser des lettres pour nommer les personnages. Cela amène une touche inhabituelle et très sympathique au récit. Je n'y aurais jamais pensé! C'est vraiment bien trouvé.

En bref, j'ai aimé le côté chic du roman, ses personnages attachants, les réflexions qu'il amène et sa critique de la société. L'auteur nous offre ici un roman haut en couleur, servi par une très belle écriture et par un récit inattendu et prenant. J'espère bien pouvoir revoir nos héroïnes dans la suite de leurs aventures, car tout n'est pas résolu à la fin... A découvrir donc!
Dress Code et petits secrets est le 3ème roman que je lis de Marianne Levy et c'est toujours un régal de me plonger dans une de ses romances qui cassent les codes car ici on devrait plus parler de bromance ( un crush amical) plutôt que de romance au sens propre du terme. En effet, notre héroïne pourra compter sur ses amies en toutes circonstances et elle va partager avec elles ses échecs, ses tracas, ses réussites et son épanouissement.

Dress Code et petits secrets va nous emmener à Paris puis à New York pour suivre les rebondissements de la vie de Capucine et de son blog Chic. Marianne Levy saura nous faire passer un bon moment de détente avec ce roman qui avait autrefois été publié en deux tomes. On ne s'ennuie pas un seul instant de leur péripéties et on savoure chaque instant passé avec elles.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Le style d'écriture de l'auteure m'a régalé (on a l'impression d'être avec une bonne copine qui nous raconterait les aventures hilarantes de sa voisine). On retrouve cet humour légèrement teinté d'ironie que j'adore (et qui me fait forcément glousser)(or quand je glousse c'est bon signe !). On est véritablement plongée dans la bourgeoise parisienne. de plus, même si cela reste une chick-lit, on a quand même une vision ironique du monde actuel et du culte de la mode. Alors je ne vous cacherais pas non plus que je l'ai trouvé un petit peu long par moment. Quelques petites longueurs qui m'ont un peu dérangée.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dres..
Depuis quelques années, je suis toutes les parutions de Marianne Levy, une autrice que j'affectionne particulièrement pour le concentré de bonne humeur que l'on retrouve dans chacun de ses romans. Pour une obscure raison, j'ai mis presque un an pour lire celui-ci, bien que je l'avais depuis sa sortie. Et le pire dans cette histoire c'est que je me suis vraiment amusée à le lire, ça m'apprendra à ne pas l'avoir lu plus tôt !

Capucine, une jeune femme fraîchement divorcée, décide de lancer un blog sur la vie « chic » d'une femme parisienne avec son amie Karine. Ce que les deux jeunes n'ont pas prévu, c'est le succès national, puis international du site. Quand les choses commencent à vraiment devenir hors de contrôle, elles sont vite rejointes par Marjolaine, la voisine de Capucine, prête à la coacher pour le grand bal des interviews en tous genres.

Dans le même temps Capucine fait la rencontre de Léo, un écrivain spécialiste de Kierkegaard, qui va lui mener la vie dure, même quand elle partira vivre à New York. Les débuts d'une nouvelle relation ou plutôt d'incroyables ennuis qui n'en finissent plus ? C'est ce que je me suis amusée à découvrir au fil des chapitres.

Mais Dress code et petits secrets est aussi, et surtout, une belle histoire d'amitié entre trois femmes dont les routes se sont croisées par hasard et que rien ne semble relier au premier abord. Mais de ce rien, une grande histoire d'amitié voit le jour et fait toute la beauté de ce roman.

Une fois de plus, j'ai adoré me plonger dans l'univers créé par l'autrice, cette fois-ci mettant à l'honneur le monde des plateaux TV et les interviews, Capucine étant plongée malgré elle dans cet univers auquel elle ne connait rien. Mais l'humour est toujours aussi présent et ne fait que rendre l'héroïne encore plus attachante qu'elle ne l'était déjà.

Ce roman est, une fois de plus, un condensé de bonne humeur et d'humour qui font du bien au moral et qui est parfait pour la période estivale. C'est frais, c'est drôle et on apprend quelques petites choses sur le monde du journalisme. Je ne peux que le recommander chaudement !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Dès que je vois une histoire de groupe d'amies, à la limite de la sororité, je suis partante. Je n'allais donc pas manquer ce nouveau titre de Marian Levy.
Dans ce roman, on suit les aventures fleuries de Capucine. Un peu par hasard, Capucine a créé un blog avec sa nouvelle amie. Au passage, elle s'est débarrassée d'un mari qui la considère comme un objet et a aussi rencontré le succès. Ce succès ne tient qu'à un fil : le mystère. Officiellement, personne ne sait qui le rédige. Capucine et son amie vont devoir ruser pour maintenir l'intérêt de la presse (et des investisseurs) sur leur projet de blog.
En ce qui concerne la sororité, j'ai été un peu déçue : on suit surtout Capucine, qui se retrouve seule la plupart du temps, et qui n'ose pas avouer à ses amies dans quelle nouvelle catastrophe elle est en train de se fourrer.
Car c'est là le moteur du roman : Capucine passe son temps à prendre des décisions, parfois sur des coups de tête, puis à tenter de réparer les pots cassés ensuite. Si vous aimez les histoires à la Sophie Kinsella, où l'héroïne se met dans des situations pas possibles, mais que cela finit bien malgré tout, grâce à leur bon fond et à leur bonne étoile, vous serez servi(e) avec ce roman.
Le scénario est parfois un peu découpé à la tronçonneuse : aller-retour hasardeux dans le temps, ellipses surprenantes, mais c'est loin d'être un massacre, juste un bon moment qu'on partage en compagnie de cette fameuse girl next door (en un peu plus chic, cela dit).
Amour, amitié et affaires, tel est le trio qui va vous embarquer au fil des pages !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
J'ai passé un très bon moment avec Dress code et petits secrets. Je n'ai pas vu les pages défiler avec cette comédie à laquelle on accroche facilement et une héroïne dans laquelle je me suis retrouvée à de nombreuses reprises. J'ai également aimé que l'univers de la blogosphère fasse partie intégrante de l'intrigue. L'ensemble est intéressant à lire. Je ne peux que vous recommander cet ouvrage.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Dress Code et Petits Secrets, c'est un roman d'actualité, une vision bien différente de ce que l'on peut lire habituellement, presque déculpabilisante, qui prône l'épanouissement de soi, envers et contre tout ce que l'on nous pousse à penser normal ou non !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..