Citations sur Ghost in Love (117)

- J'ai trouvé ce qui ne va pas chez toi. Tu ne ris pas assez, mon fils.
- Je sais déjà ce que tu vas me dire : on ne vit qu'une fois.
- Ah non, ça aussi c'est une gigantesque escroquerie. La vérité c'est qu'on ne meurt qu'une fois, en revanche, on vit tous les jours. Alors, cesse de faire cette tête d'enterrement.
"un adulte, c'est un enfant qui a des dettes." page 21- Editions de Noyelles
L'amour que nous portons à nos enfants est éternel, preuve que nous sommes capables d'aimer sans condition, c'est grâce à toi que je l'ai compris, sans quoi je ne nourrirais probablement pas l'espoir d'une seconde chance.
Thomas se réveilla tardivement, il entendit du bruit dans le salon et trouva son père assis devant la télévision. – Comment tu as fait pour l'allumer ? – Aucune idée, j'y ai pensé très fort et hop ! Les voies des ondes sont impénétrables... Toute une vie de chirurgien pour se réincarner en télécommande, ça en valait la chandelle, n'est-ce pas ?
Que certaines histoires qui semblent impossibles peuvent devenir vraies si l'on veut bien y croire à deux.
-Quand je venais te border dans ta chambre avant d'aller me coucher, tu faisais toujour's sem- blant de dormir. Et tu plissais si fort les yeux que je me mordais les lèvres pour ne pas rire. Je ne voulais pas te décevoir, tu te donnais tellement de mal. Il t'arrivait souvent d'avoir oublié d'éteindre Alors, je repartais bouquiner dans mon bureau ta lampe de poche. La lumière traversait les draps. guettant le moment où tu dormirais vraiment pour revenir te l'ôter des mains. Tu sais, Thomas, Si je pouvais rester plus longtemps, si j'en avais le droit, je ferais attendre Camille. Les dernières années de ma vie, tu me manquais terriblement et ai la certitude que tu vas me manquer encore plus.
La solitude du pianiste se manifeste dès la sortie des artistes. Il arrivait à Thomas d'envier flûtistes, violonistes ou contrebassistes qui s'en allaient en compagnie de leur instrument.
La vérité c’est qu’on ne meure qu’une fois, en revanche, on vit tous les jours.
C’était cela d’être un père et je suis le tien pour l’éternité tout entière.
Un libraire à qui on ne pose pas de questions ne trouve plus de sens à son métier.