EAN : 9782081440395
Éditeur : Flammarion (23/10/2019)
3.09/5   11 notes
À partir de photos capturant les petits et grands moments qui ponctuent la vie des familles - vacances, anniversaires, repas dominicaux, tâches quotidiennes -, Justine Lévy a inventé les histoires qui se cachent derrière les images. Elle a mis en scène, tantôt avec humour, tantôt avec une sensibilité mélancolique, ces instantanés qui dessinent au fur et à mesure une « histoire des familles » où chacun reconnaîtra, comme dans un miroir, une part de son roman intime.<... >Voir plus

sandpic
  28 janvier 2020
Un objet/livre insolite, étonnant, cruel et drôle avec un brin de nostalgie. Des textes qui entourent des vieilles photos retrouvées dans des greniers et qui nous font retomber dans notre enfance et notre propre histoire familiale. Émouvant ou dérangeant parfois

sandpicsandpic   28 janvier 2020
Il ne sait pas qu'un jour il se réveillera, il sera adulte, il se demandera qui lui a volé ses rêves, tous ses petits rêves effondrés, c'est drôle comme ça ne fait même pas de bruit, un rêve, quand ça s'écrase.

Videos de Justine Lévy (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Lévy
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1089536-romans-l-embuscade---le-combat-d-une-femme-de-soldat-pour-decouvrir-la-verite.html • Une soupe à la grenade de Marsha Mehran et Santiago Artozqui aux éditions Philippe Picquier https://www.lagriffenoire.com/1088417-litterature-anglophone-une-soupe-a-la-grenade.html • le guide du zizi sexuel Nouvelle Edition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-documentaires-titeuf---le-guide-du-zizi-sexuel-nouvelle-edition.html • Les Tutos de Lila T01: #moncorpsetmoi de Séverine Delacroix et Pauline Roland aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/?fond=404#moncorpsetmoi.html • Jean-Paul: Mon homme de Rio de Carlos Sotto Mayor aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1093060-article_recherche-jean-paul--mon-homme-de-rio.html • Sur l'Île Noire de Sonja Delzongle aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/1091258-romans-voyage-sur-l-ile-noire.html • Je te suivrai en Sibérie de Irène Frain aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1090264-romans-je-te-suivrai-en-siberie.html • Fantaisie vagabonde en Bretagne avec Flaubert de Thierry Dussard aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/1082673-romans-voyage-fantaisie-vagabonde---en-bretagne-avec-flaubert.html • Ce qui gronde de Marie Petitcuénot aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1089484-romans-ce-qui-gronde.html • La Fille du train : Modèle aléatoire de Paula Hawkins et Corinne Daniellot aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=52572&id_rubrique=25 • Celle qui brûle de Paula Hawkins et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1092056-romans-celle-qui-brule.html • Son fils de Justine Lévy aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1090532-romans-son-fils.html • Deux remords de Claude Monet de Michel Bernard aux éditions La Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=103018&id_rubrique=12 • Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/1089862-romans-les-bourgeois-de-calais.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'