Critique de lirabracieux

Dans la savane c'est la guerre. " Coups, insultes et fruits pourris volent en tous sens ". Jojo, un éléphant arrive au milieu du champ de bataille, il est à la recherche de sa mémoire qu'il a perdu dans le coin, de ça au moins il en est sûr. du coup tous les animaux cessent de se battre pour aider Jojo à retrouver ses souvenirs. Quoi avant ils étaient tous copains et maintenant il se battent ? Comment ont-ils pu en arriver là?

Jojo n'a pas la réponse mais il trouvé un moyen de les faire réfléchir tous ces animaux bagarreurs. Et si les enfants découvraient le mot fraternité en lisant cette histoire ?

Un album coloré (on retrouve l'univers de Zékéyé de Natalie Dieterlé) où les animaux sont dessinés simplement, à gros traits arrondis. L'histoire est amusante, vivante, rythmée et utilise un vocabulaire riche.
Tout pour plaire à des jeunes lecteurs.

" En quelques instants, caramboles, grenades, barbadines, ramboutans et corossols apparaissent comme par magie."

Jojo on l'adopte aussitôt. Lui, la savane, et tous les animaux de cet album sympathique et intelligent.

Sélection prix des incorruptibles 2016/2017