J'avais beaucoup aimé le premier donc j'attendais avec hâte la suite des aventures de Keira et Adrian, surtout que la fin du premier tome nous laissait bien sur notre faim, c'est le cas de le dire.
Marc Levy essaye de nous embrouiller au début et il y réussit trés bien (surtout avec moi) puis l'aventure reprend son cours.
L'intrigue principale trouve son dénouement et la fin m'a un peu surprise, encore que...

Je ne peux pas en dire plus parce que sinon je vais vite tomber dans le spoiler.
D'une manière générale, je dirais que j'ai plus aimé le premier jour sans vraiment me l'expliquer. Néanmoins, j'ai lu ce second tome avec beaucoup de plaisir et en ayant quand même du mal à le quitter par moment.
Je conseille bien entendu cette suite qui me parait indispendable si on a lu le premier.
C'est parti pour une lecture pleine d'aventures et de suspense avec comme
thématique l'archéologie.
Adrian est à la recherche de sa bien aimée. Est-elle encore vivante ?
Faits mystérieux, faits invraisemblables, est-on dans le rêve ou dans la
réalité ?
Ils ont subi un accident mais était-ce un vraiment un accident ?
Notre héros a du grain à moudre pour s'y retrouver dans tout cela.
Une chose est sûre : ses sentiments pour Keira sont plus vivants que
jamais.
Je suis mitigée sur cette suite : les personnages sont toujours autant attachants, mais si certains passages nous donnent envie de lire le livre jusqu'au bout, d'autres trainent un peu en longueur .... le dénouement m'a un peu déçue. Je m'attendais à autre chose de plus grandiose.
C'est à lire pour toute personne ayant lu le Premier Jour, car on ne peut pas s'arrêter en chemin, mais il faut absolument avoir lu le premier sinon c'est très compliqué d'y comprendre quelque chose.
Se pourrait-il que le berceau de l'humanité se cache derrière l'une de ces innombrables étoiles qui pigmentent notre ciel ? Imaginons un instant que l'univers ne soit que la pièce d'un puzzle dont les dimensions dépasseraient l'entendement... Faisant table rase de tout ce qui a été démontré jusqu'ici, la théorie échafaudée par Marc Lévy, pour romancée, s'avère crédible et bigrement séduisante. Pour un peu, on se laisserait duper ! S'intéressant enfin à son sujet, l'auteur nous entraîne dans une cavalcade trépidante à la poursuite de nos origines. La mièvrerie qui étouffait le premier tome s'éclipse au profit d'une réflexion opportune sur la place de l'homme dans le monde et celle des croyances dans nos sociétés modernes. Une première nuit sans nuage.
La qualité paradoxale de ce livre est qu'on l'aime autant pour ses défauts que pour ses qualités. Chapitres après chapitres, on devient un grand voyageur : Chine, Russie, Grand Nord et auparavant dans le tome précédent Pérou, Éthiopie et grand rift, sans oublier le passé lointain et l'espace, comme une boussole pointée vers les galaxies. Tout s'emboîte, suggérant des complots mondiaux, des veilleurs bienveillants ou malveillants poursuivant des buts excessifs avec une louable constance digne de leurs obsessions. On apprend, on réfléchit, on rêve et cela n'a pas de prix.
Un roman d'aventures aux 4 coins du monde, très prenant, sympa à lire !

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Bon ce livre est agréable à lire comme le premier tome mais j'ai une préférence pour le premier tome qui m'a embarqué. Celui la un peu plus mou dans la narration et moins émouvant sur les voyages. On a envie de connaître l'issue de cette histoire et que va t'il arrivé à nos amoureux. Kiera et Adrian sont a toujours aussi émouvant. Walter et ivory apportent un plus à l'histoire mais dommage qu'on ne sache pas ce que devient ce dernier. Alors par contre je me suis demandée tout au long de ma lecture mais quels âges avaient Kiera Walter et Adrian???? J'arriverai pas à me visualiser dans le temps aussi. Il y a qu'à la fin que j'ai compris qu'on était en 2010 sachant que je me visualisait parfois au temps d'Indiana Jones. Surtout je voyais nos héros dans des vieux avions. Mais bon ce n'est pas ça qui a gâché ma lecture. Ça reste quand même un bon livre qui arrive à nous faire poser des questions sur l'origine de la terre...... Merci quand même pour ce bon moment de lecture.
Dans la lignée du premier tome, mais encore mieux.

On est encore plus happé par l'histoire, par les recherches, par cette quête de vérité, et par tous ces secrets. On n'a pas envie de lâcher le livre avant de tout comprendre, avant de savoir ce qui va se passer. J'ai été surprise d'aimer ces deux tomes, parce que ce n’est généralement pas mon genre de lecture, mais ce fut vraiment agréable à lire !
Bon livre de divertissement, se lit facilement. Les héros, Adrian et Keira, nous entrainent dans différents pays au gré de leurs recherches. Tout semble facile, on saute dans un avion et hop les voilà à l'autre bout du monde.... Si ce livre est bien documenté, on apprend au moins quelque chose sur les migrations humaines. J'ai bien aimé la légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connait tout du mystère de la création............
On repart avec Adrian et Keira pour un voyage sans fin, à la recherche de la vérité sur l'origine de notre monde. Si la trame de fond est intéressante, le déroulement de l'histoire est plus complexe, j'avoue qu'une fois encore les informations arrivent au compte goutte avec des passages très longs où il ne se passe pas grand chose, les protagonistes naviguent à travers différents pays, ramassant des miettes qui au final ne leurs révèlent pas grand chose et c'est bien dommage car finalement leur quête s'achèvent sans autre révélation tonitruante, sans frisson, avec beaucoup de questions, bref un petite déception quand même car le final est plat alors que je m'attendais à une explosion maintenant ça reste superbement bien écrit, la plume de Marc Levy est toujours si douce et délicate, si émotionnellement intense que rien que pour ça je ne m'en lasse pas.