EAN : 9782070138937
Gallimard (11/10/2012)
Familière et pourtant étrange, la métropole moderne fascine et inquiète. Lieu de la modernité et de la création artistique, la ville se révèle, bien plus qu'un simple décor. Dès la fin du XIXème siècle, la ville, perçue comme lieu de tous les possibles, tous les plaisirs, et toutes les innovations, devient chez certains artistes le personnage principal de quelque conte fantastique. Après la Première guerre mondiale, le phénomène se généralise et la ville moderne pro... >Voir plus
Que lire après La ville magiqueVoir plus
De purs moments de plaisirs!
L'exposition (présentée au LAM jusqu'au 13 janvier 2013) est un véritable bonheur. Je m'y suis perdue pendant 2h et compte bien y retourner! le catalogue de l'expo prolonge ce moment à merveille. Articulé autour de 4 axes, la qualité des reproduction des oeuvres et l'accessibilité des textes en font un livre à feuilleter, à lire et revenir.
Oui, bon, "purs", "bonheur", "merveille"... que du superlatifs me direz vous? et bien non, un regret tout de même : un dvd avec les 4 principaux films projetés dans l'expo aurait été le bienvenu. Ben, oui, faut bien trouver un truc à redire!