Éditeur : Phileas (16/09/2021)
3.94/5   8 notes
L'Agence des Invisibles, menée par Norman Cooper et son ami Kuma Takara, retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, et reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie ainsi que les circonstances de leur disparition.
Comment ne pas vouloir découvrir l'histoire d'un parent proche, quelle famille peut prétendre ne pas connaitre de zones d'ombre, ne pas avoir de secrets ou ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
DesLivresMonUnivers
  16 septembre 2021
L'agence des invisibles c'est quoi ? Située à New-York, elle est Dirigée par Norman Cooper (un ancien pilote de l'Air Force) et Kuma Takara, l'Agence des invisibles est réputée comme la meilleure quand il s'agit de retrouver des personnes disparues au cours des Grandes Guerres : elle reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie, et les circonstances de leur disparition.
Les enquêteurs et enquêtrices de cette Agences très spéciale sont de nationalités différentes ayant un savoir et des expériences diverses : Il y a une journaliste, une Française ex-agent de la DGSE, un historien, une Néerlandaise spécialiste des conflits et ancienne photographe de guerre, un Chilien spécialiste des conflits et dictatures d'Amérique du Sud, un Américain ancien hacker reconverti, une Afro-Américaine légiste et un Britannique Grand Reporter.
Dans cette première enquête, l'Agence est embauchée par Julia Müller qui veut savoir ce qui est arrivé à son père Friedrich Müller disparu avec son Bombardier de la Luftwaffe en 1941.
Ils vont devoir aller sur les traces de ce Bombardier , dans un petit village d'Angleterre et mener leur enquête seulement voilà il y a des Histoires qui est préférable de ne pas déterrée. L'Agence va avoir du fil à retordre.
Ce premier tome se regarde comme une série TV, certaines scènes se passent un peu trop vite, j'aurais aimé plus de cases mais je suis consciente que c'est un travail énorme de faire un scénario qui tient la route avec les dessins qui vont avec !
Une première enquête très prometteuse !
J'aimerais en savoir un peu plus sur les protagonistes de cette Agence.
Moi je dis Beau Travail et vivement le tome 2 !

Lien : https://deslivresmonunivers...
agathebooks
  15 septembre 2021
L'Agence des Invisibles basée à New York nous emmène sur les traces de personnes disparues au cours de grands conflits. Dirigée par Norman Cooper et Kuma Takara, une équipe de professionnels de tout horizon parcourt le monde à la recherche de la vérité.
Dans ce premier tome, Julia Müller cherche à savoir ce qui est arrivé lors de la disparition de son père qu'elle n'a jamais connu. Ancien navigateur dans la Luftwaffe, Friedrich Müller, s'est volatilisé pendant la 2nd guerre mondiale lors d'une vague de bombardements en Angleterre.
Marc Levy signe un nouveau succès avec cette bd co-écrite avec Sylvain Runberg et illustrée par Espé. Si vous aimez le talent de cet auteur, alors vous retrouverez un univers qui lui correspond totalement.
Les graphismes sont élégants et j'ai trouvé que l'apparence des personnages était dessinée avec beaucoup d'authenticité. Cela nous permet d'entrer rapidement dans cette ambiance d'enquête policière.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Préparez-vous à voyager au coeur du petit village de Knighton pour mener l'enquête là où les mystères s'accumulent.
Pour le moment, on ne découvre qu'une partie des membres de l'Agence et je suis curieuse d'en savoir plus à leur sujet. L'équipe est composée d'une dizaine de protagonistes et je suppose qu'il fallait faire un choix avant de se pencher en détail sur chacun d'eux.
Vivement 2022 pour me plonger dans le second tome !
marionbourdin53
.INGENIEUX.
Phileas BD se lance dans la création d'oeuvres originale avec sa première série : L'agence des invisibles, sortie prévue le 16 septembre.
On y découvre, un groupe très hétéroclites d'enquêteurs basés à New-York. Leur mission : retrouver les personnes disparues lors de grands conflits !
La première enquête nous entraîne dans un périple en Angleterre. En 1941, un bombardier Allemand disparaît sans raison. 70 ans plus tard, la fille du pilote souhaite avoir des réponses. Où est son père ? Que lui est il arrivé ? Est il encore en vie ?
Cet agence international d'enquêteurs va alors oeuvrer pour résoudre cette énigme. Chaque détective à sa spécialité et surtout son caractère ! A la base, Marc Levy prédestination ce projet plutôt pour une adaptation en série TV. Mais finalement il s'oriente vers un nouveau média : la bande dessinée. Quelle excellente idée je trouve !
Et qui sait, peut-être qu'un jour il y aura une adaptation ?
Dans tous les cas je suis sous le charme du travail effectué par ce trio d'auteurs de talents. Bravo à Marc Levy, Sylvain Runberg et Espé. Cette bande dessinée policière fait la part belle au suspense et à l'enquête. L'action n'est pas en reste et est magnifiquement mis en image.
Les choix artistiques sont judicieux et servent à merveille l'intrigue.
Bref un vrai coup de coeur dont il me tarde de découvrir la deuxième enquête !
marietjf
  14 septembre 2021
Quand Marc Lévy et Sylvain Runberg se lancent dans l'écriture d'une série BD, forcément ça attise la curiosité….
Voici donc le premier tome d'une série originale qui va nous conter les aventures d'une agence dont la spécialité est de retrouver les personnes disparues, faire la lumière sur leur disparition… Ici il faudra chercher dans le passé d'un aviateur allemand disparu avec son bombardier.
Les personnages sont intéressants, l'intrigue est riche et complexe, on ne s'ennuie pas une seconde et on passe un vrai bon moment digne de celui que l'on passerait devant une bonne série d'action-aventure, j'imagine d'ailleurs très bien une adaptation tv….
Le travail graphique est parfaitement adapté, les différents personnages ont leurs caractéristiques propres, on a un univers agréable et identifiable que l'on prendra plaisir à retrouver pour les prochains tomes !
Au final, une bonne idée que cette série idéalement lancée par ce premier tome haletant, des bons moments en perspective avec les personnages de cette agence des invisibles !
BibiOTek
  16 septembre 2021
Les romans avec enquête, j'aime beaucoup ça. Alors pourquoi pas se lancer dans un format bande dessinée ? Il est vrai que j'ai moins l'habitude de lire sur ce support et pourtant je me suis régalé.
C'est un premier tome de série réussi, j'aime beaucoup le fond d'histoire qui a été choisi. Une organisation hétéroclite qui suis la trace des derniers jours de vie de personnes disparues, ça a un beau potentiel. L'intrigue est accrochante, les dialogues bien dosés et on a envie de tourner les pages pour en savoir plus.
Cette enquête originale est mise en lumière par des jolis dessins pleins de couleurs et des enquêteurs charmants. J'ai trouvé l'expression des visages réaliste, correspondant bien aux émotions que doivent ressentir les personnages.
Pour conclure, une lecture fluide, intéressante et des dessins qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire.
Il me tarde de poursuivre l'aventure et de retrouver les personnages. Hâte de découvrir la prochaine enquête !

Sceneario   28 juillet 2021
Cette première enquête de L'Agence des Invisibles est une très bonne surprise et un excellent divertissement. Si les prochaines enquêtes sont du même acabit, cela nous promet de bien belles heures de lecture ! En attendant, n'hésitez pas à suivre Anton, Lilia, Henry ou Emily dans cette affaire fort surprenante et passionnante !