Critique de VanessaV

« le popotin de l'hippopo » de Didier LEVY et illustré par Marc BOUTAVANT offre de multiples approches. C'était celle du pot que je suis venue chercher en premier.
L'hippopo est très inquiet en regardant son popotin: serait-il trop gros ? La question va vite faire le tour de la jungle et chaque animal va donner son avis. Bien-sûr souvent différent de celui des autres. Un pugilat va suivre... ainsi que des envies d'aller au pot. Tous les animaux de la jungle vont se retrouver sur le leur… tellement différent ou original. Les singes et les tasses me reviennent souvent en tête lors de dégustations de thé en tasse. Et pour s'essuyer une grande feuille de catalpa pour n'importe quel « besoin » et n'importe quel popotin. Parce que oui une autre lecture et celui de l'apparence. Un gros popotin, un petit… ou un qui correspond parfaitement à son pot.
Une très belle lecture, courte mais parfaite pour cette anecdote et le fou-rire garanti ! Comme toujours les illustrations de BOUTAVANT sont délicieuses pour représenter les animaux et les notes d'humour toujours bien présentes.

l'avis avec le lien sur l'extrapolation du livre ici
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..