AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frédéric Stehr (Illustrateur)
EAN : 9782211085700
23 pages
L'Ecole des loisirs (05/10/2006)
3.07/5   15 notes
Résumé :
Le problème, quand on est un renard, c’est qu’il faut tout le temps être très intelligent. C’est vrai, dès qu’on arrive quelque part, tout le monde est sur ses gardes. Alors il faut ruser, sans cesse mijoter de nouveaux coups. Innover en permanence. Bref, on ne peut jamais laisser sa cervelle au repos. Le renard de cette histoire, lui, est manifestement fatigué. Sa cervelle aurait grand besoin d’un séjour au soleil ou, au moins, d’une bonne cure de vitamines. Peut-ê... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ca commençait bien... mais finalement bof !
Commenter  J’apprécie          170
Une histoire qui se lit très rapidement et dont toutes les illustrations se ressemblent un peu. Il y a parfois peu d'évolution dans le personnage du renard, sa posture, d'une page à l'autre.
Que du classique dans le scénario, avec un renard plus futé bien sûr que les herbivores, assez condescendant d'ailleurs, et son taux de réussite n'est pas forcément à la hauteur de son tempérament hautain.
Un début de questionnement existentiel, aussi : "ah, si seulement j'étais l'un de ces crétins d'herbivores"... Mais il ne pense pas qu'il deviendrait une proie, du coup.
Finalement, c'est en faisant un peu n'importe quoi qu'il arrive à ses fins, réussit à gloutonner un lapin (oui, pour de bon : merci d'avoir osé) et pousse le vice jusqu'à se moquer de lui après l'avoir avalé.
Un album dont je ne sais trop quoi penser. Il ne m'a pas vraiment convaincu, mais il n'est pas mauvais non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Les dessins sont très attrayants malgré une histoire quelconque. Toutefois les petits aiment a voir la ruse du renard au fil des pages. Les textes sont simples et courts pour les nouveaux lecteurs de niveau CP
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le problème quand on est un renard, c'est qu'il faut tout le temps être très intelligent.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand
+ Lire la suite
autres livres classés : RenardsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1389 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre
$$$$
¤¤¤¤¤