Éditeur : Mic Mac (23/04/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Mikado l'escargot se sentait à l'étroit. Dans sa jolie coquille, depuis sa prise de poids... Il fallait en changer, mais comment procéder ? Difficile de trouver une coquille à son pied !

Exuline
  10 mars 2015
voici un petit livre pour enfant à partir de 3 ans. Très esthétique : les dessins sont couleurs pastels, les dessins sont délicats et on suit un petit escargot qui souhaite changer de coquille pour en trouver une plus grande car il se sent trop à l'étroit.
Malheureusement, mon fils de 4 ans n'accroche pas de tout, les couleurs ne sont pas assez vives à sont gout, et puis il a du mal à comprendre que cet escargot cherche des coquilles pour y vivre. le thème du déménagement ne lui est pas familier. Il y a aussi des mots de vocabulaire qu'il ne comprends pas. C'est bien pour son développement mais pour une histoire du soir, avec la fatigue de la journée, il ne veut plus faire d'effort pour apprendre. Je classerai ce livre d'histoire du jour.
Cependant il aime bien suivre l'escargot, car tout au long du livre, nous pouvons suivre les pointillés qui trace le chemin de l'escargot.
PetiteNoisette
  12 février 2017
Les coquilles de Mikado l'escargot est un bel album, tant par les graphismes que par le texte. Mikado est un escargot qui aime bien mangé, c'est important pour lui d'avoir une belle maison et surtout une belle cuisine pour se faire de bons petits plats. Mais du coup il ne cesse de grossir, et sa coquille/maison devient vite trop petite. Régulièrement, il doit en chercher une nouvelle. Mais ce n'est pas si facile de trouver une coquille confortable !
De jolis textes avec des phrases poétiques et rimées ! Des dessins tout en finesse et en poésie également.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet album. Par contre, je pense que Mini-noisette est encore trop petit, j'ai commencé à le lui lire mais il s'est vite lassé et est allé cherché un autre livre. Je pense que les dessins sont un peu trop imagés pour lui, il n'identifie pas forcément l'escargot et la recherche de maison... A garder pour plus tard !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
ExulineExuline   10 mars 2015
Qu'on doit se sentir bien dans une coquille-château,
se répétait rêveur Mikado l'Escargot,
Mais je suis déjà lent, comment pourrais-je porter
cette muraille de pierre, ces donjons, ces fossés ?