Critique de les203mathoulecteurs

Ce livre Les enfants de la liberté est une adaptation par Alain Grand en bande dessinée du roman de Marc Lévy. Ce livre est une histoire vrai car le personnage principal Jeannot fait partie de la famille de Marc Lévy.
Ce livre parle de 2 frères, Jeannot qui s'appelait Robert avant d'entrer dans la résistance, il a 18 ans et de son petit frère Claude qui lui a 17 ans. Pendant plus d'un an ils réalisent avec les résistants de leurs maquis plusieurs missions comme faire sauter des ponts ou des trains de nazis, mais un jour ils se font capturer et sont emmenés dans une prison où ils y passent de long mois. Puis après plusieurs mois d'emprisonnement ils sont emmenés dans un train pour aller dans un camp de déportés à Bordeaux mais comme plusieurs ponts sont détruits ils y passent plusieurs semaines et sont rationner en eau et en nourriture par la croix rouge française que très peu de fois. Ils réussissent néanmoins à s'évader lorsque le train était en marche et se dirigeait vers le camp de Bordeaux, ils seront recueillis par une famille de fermiers.
J'ai bien aimé ce livre car comme c'est une histoire vraie cela le rends très intéressant et le fait qu'Alain Grand est adapté le roman de Marc Lévy en bande dessinée nous apporte des chose, comme des images que l'on n'aurait pas imaginé en lisant le roman, c'est pour cela que je le recommande à d'autres personnes.