AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur L'horizon à l'envers (212)

ninosairosse
ninosairosse   25 janvier 2018
Si tu te donnes la peine de faire quelques recherches sur les serveurs que la faculté met à ta disposition,[...] tu apprendras que l'on appose depuis plusieurs années des cryosondes sur des petites tumeurs pour faire chuter leur température à moins quarante degrés. Des cristaux de glace se forment à l'intérieur des cellules malignes, et quand elles se réchauffent, elles éclatent.
p32
Commenter  J’apprécie          420
ninosairosse
ninosairosse   21 janvier 2018
Les trios sont toujours source de rivalités. Un contre deux, deux contre un, chacun pour soi, mais rarement trois cœurs battant à l'unisson et encore moins trois esprits. La rivalité est rageuse, source de créativité, d'énergie augmentée.
p81
Commenter  J’apprécie          360
alainmartinez
alainmartinez   27 février 2016
– Mon frère, répondit-elle, pardonnez-moi de vous interrompre, mais si vous communiquez vraiment avec notre Père qui êtes aux cieux, pourriez-vous lui suggérer de redescendre pour venir réparer ce gigantesque bordel qu'Il nous a laissé ? Ça fait deux millénaires qu'Il se la coule douce alors que son œuvre était loin d'être achevée quand Il a pris sa retraite. Dans le désordre, on pourrait évoquer les guerres, les famines, les catastrophes naturelles, les fous furieux, et croyez-moi, ils sont légion parmi les fidèles. C'est bien joli de nous accabler, de condamner nos péchés, mais il faudrait aussi avoir l'honnêteté d'aller au fond des choses. Dieu est bon ? Dieu est juste ? Tellement bon et juste que la moitié de ses disciples s'entretuent en son nom. Et vous pourriez demander à votre Père qui êtes aux cieux pourquoi des enfants ou des filles de mon âge ont des tumeurs dans la tête ? C'est trop facile de nous raconter qu'il a ses raisons et que ce n'est pas grave si nous ne les comprenons pas. Eh bien si, c'est grave ! dit-elle en s'emportant. Quelles bonnes raisons justifient que l'on meure avant d'avoir vécu ? Vos Dieux se saoulent dans leur Olympe en buvant notre sang. Alors, allez dire de ma part à notre Père qui êtes aux cieux que quand il croira en moi, je croirai en lui. Amen !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
ninosairosse
ninosairosse   26 janvier 2018
La plupart des avancées scientifiques à peine croyables évoquées dans ces pages sont véridiques, celles qui ne le sont pas le deviendront peut-être un jour...
Note de l'auteur ( tout à la fin du roman, juste avant, les remerciements)
Commenter  J’apprécie          280
ninosairosse
ninosairosse   21 janvier 2018
Interpréter une œuvre de Jules Matton exigeait une virtuosité hors pair et une grande sensibilité. Melly savait que l'auditoire ne lui pardonnerait rien. Une pianiste de son niveau se mettait en danger à chaque concert. Les critiques seraient assis au cinquième rang, là où l'acoutisque était la meilleure, et son vrai public attendrait d'elle une prestation exceptionnelle.
p276
Commenter  J’apprécie          280
Anis0206
Anis0206   20 février 2016
comment regarder le monde sans te voir à mes côtés, quelle clarté se posera sur mes jours sans tes rires pour les éclairer, quel livre méritera d’être lu sans pouvoir te le raconter ?
Commenter  J’apprécie          260
Ladoryquilit
Ladoryquilit   27 janvier 2016
Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.
Commenter  J’apprécie          240
Prunille
Prunille   01 mai 2016
Hope, en sortant des vagues, lui dit :
-Tu sais, mon Josh, les petits moments de la vie, eh bien, ils ne sont pas petits du tout.
Commenter  J’apprécie          190
Stelphique
Stelphique   22 février 2016
Ce sera ton tour de m'offrir un moment d'éternité.
Commenter  J’apprécie          180
Ydamelc
Ydamelc   21 février 2016
À force de le repousser, elle finirait par l'éloigner vraiment. Vouloir se protéger était peine perdue, elle l'avait dans la peau et s'enferrer dans le déni n'y changerait rien. Si elle ne mettait pas sa vie sexuelle au premier rang de ses préoccupations, contrairement à beaucoup de ses camarades, il lui fallait bien reconnaître qu'une abstinence certaine, pour ne pas dire totale, s'était imposée depuis qu'elle avait rencontré Josh, et cela n'était peut-être pas une coïncidence. Pouvait-on être naïve au point de rester inconsciemment fidèle à quelqu'un avec qui il ne se passait rien ? Quelle molécule imbécile pouvait inciter le cerveau à se limiter ainsi ?
Commenter  J’apprécie          170




    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    498 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre