3,5

Il s'agit d'un de ces livres que je renomme "livre de vacances", un livre qui se lit tout seul, sans prise de tête. Après une année de concours ardue, je dois dire que ça fait du bien de se laisser porter par les mots, au fil des pages. Cependant, à mon humble avis (car il faut l'avouer, je ne serai même pas capable du tiers du travail accompli par l'auteur^^), il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre. Néanmoins, c'est un livre qui se lit avec plaisir, et offre même une petite réflexion sur les aléas de la vie, et nous rappelle ce qui est vraiment important. Pour moi, c'est la figure d'Yvonne qui rend ce roman si beau : à elle seule elle forge le caractère du livre. Marc Lévy nous offre là un magnifique portrait d'une femme forte, indépendante, sensible, que la vie n'a guère épargnée, mais qui se tient toujours debout, coûte que coûte. Comme souvent j'aime à le faire, j'ai laisser décanter le roman quelques semaines avant d'en faire la critique, et c'est ce personnage, pourtant presque secondaire (elle n'est même pas évoquée dans le résumé) qui surgit dans mon esprit à l'évocation du titre "Mes amis, mes amours", c'est vous dire...
C'est un livre très facile à lire, qui se lit assez vite (sauf bien sûr, si l'on accroche pas à l'histoire dès le début...) Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire pas mal, les personnes attachants, avec plusieurs histoires dans leurs vies, des histoires qui se regroupent souvent. Néanmoins, j'ai été un peu déçu de ce livre, car en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire d'amitié plus touchante, une histoire qui marque les esprits... alors que celle là était assez banale et peu intéressante. Toutefois, j'ai bien aimé la fin du livre, que j'estime assez triste, plus marquante.
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

💖C'est une belle romance, une belle histoire....💖

🎶Lalalalala oui je chante car dans ce roman qui avance tout doucement, vous ne trouverez aucune violence, aucun suspense...🎶

C'est vrai que ça change d'autres lectures mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.

Et puis à travers ces lignes, il est soulevé les problèmes du divorce, de l'éloignement, de comment se reconstruire quand on n'a pas choisi la séparation.

De vivre au quotidien avec des enfants en étant parent solo et garder une amitié sincère avec ses amis.
Nos deux protagonistes, Antoine et Mathias vont décider d'habiter au même endroit et vouloir fonder une famille avec des règles de vie.
Des situations qui font sourire, un brin d'humour au coeur de Londres dans un quartier français.
Tout les ingrédients sont réunis pour une lecture fluide, rapide, une lecture "vacance".

👉Peut-être pas le meilleur de cet auteur, mais à découvrir👈
je donne 3 étoiles à ca livre de Marc Levy parce que c'est bienveillant, romantique et tout doux. Rien d'exceptionnel, ceci étant, ni dans l'écriture, ni dans l'histoire en elle même même si la vie londonnienne ici décrite fait franchement envie.
A lire quand on veut faire une pause ; ça ne fait pas de mal.
Un agréable petit roman! Les histoires d'amour des deux protagonistes sont un peu clichés et on en sent venir les dénouements dès le début, mais le récit de leur amitié est franchement joli et fait plaisir à suivre! Une belle petite ambiance qui donne envie d'aller faire un tour à Londres, de se faire des amis et des enfants et de laisser chanter sa vie!
L'histoire est originale par le fait que deux amis qui ont déjà construit une partie de leur vie, décident d'habiter ensemble. Mais à part cela, le récit est lambda, rien d'extravagant. Les personnages sont bien décrits dans leurs personnalités et attachants.
Ce livre à le mérite d'emmener à se poser des questions sur la place que peux prendre une amitié face à une relation amoureuse.
On retrouve l'écriture de Marc Levy, simple mais drôle et efficace, c'est agréable à lire .
Pas de coup de coeur pour ce livre mais c'est une jolie petite histoire qui permet de s'évader un petit peu de l'autre côté de la Manche.
Antoine et Mathias décident d'emménager ensemble dans une maison, à Londres. Ils sont tous les deux de très bons amis.
ils sont tous les deux papa célibataire
histoire d'amitié entre hommes avec leur histoire d'amour à chacun, en parallèle
lecture facile et agréable
C'est la vie dans le quartier parisien à Londres de deux trentenaires divorcés qui s'installent sous le même toit avec leurs enfants. C'est léger, amusant, enlevé, bien écrit, facile à lire. Ca parle de l'amour et de l'amitié...
Vous y trouverez également une recette originale de saumon à faire cuire au lave-vaisselle et de croque-monsieur à griller avec un fer à repasser... Surprenant !
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Ce qui il y a de bien avec Marc Levy, c'est que l'on n'est rarement déçu. Celui ci n'échappe pas à la règle. Un livre "frais" pour l'été. L'histoire est simple : deux pères divorcés et amis de toujours emmenagent ensemble avec leur enfant respectif. Seulement, l'amour n'est jamais bien loin. Ce qui fait la douceur de ce livre, c'est l'atmosphère de ce quartier où tout le monde se connait, c'est la candeur des adultes comparée à la compréhension naturelle des enfants des sentiments, c'est la drôlerie des situation quand deux hommes vivent ensemble etc, etc.... A lire sans modération pour croire en la force de la gentillesse .
Ce titre n'est pas le meilleur de Marc Levy. On a l'impression que cette histoire est brouillonne. Pourtant, l'intrigue aurait pu être plus intéressante si les personnages avaient un peu plus de charisme ou de profondeur. Cela reste tout de même un livre facile à lire mais banal sauf à mes yeux En effet, je l'ai reçu de la part d'un ami qui l'a choisi pour son titre accrocheur.