ISBN : 284865094X
Éditeur : Sarbacane (01/02/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Petit Dernier est toujours le dernier : à enfiler son pyjama, à finir sa coupe et même à recevoir les câlins. Il faut dire qu'il est le 24e enfant de la famille Crumpets. Jusqu'au jour ou Madame Crumpets met au monde un Nouveau Petit Dernier...

circeerogue
  22 janvier 2015
Petit dernier est un album fort sympathique. On y découvre la famille Crumpets avec sa multitude d'enfants dont le dernier, Petit dernier, qui jalouse ses frères et soeurs et rêverait d'avoir ses parents pour lui tout seul.
C'est un livre joliment illustré qui apprend à grandir. L'album explique de façon amusante qu'un jour où l'autre même le petit dernier finit par prendre son envol et quitter le cocoon familial pour écrire sa propre histoire. Un bel album poétique et attachant !
Videos de Didier Lévy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rentrez dans "Tangapico", l'album écrit par Didier Lévy et illustré par Alexandra Huard.
La musique : - En première partie " Cumbia sobre el Mar " du projet Quantic presents Flowering Inferno. - En deuxième partie est le titre " Arawi " de Luzmila Carpio, de l'album Yuyay Jap'ina Tapes au label Almost Musique.