Critique de diablotin0

J'ai été émue par la fragilité et le mal être visible de Justine Lévy lors de son passage, il y a quelques semaines, à La Grande Librairie. Je ne connaissais pas cette jeune femme et c'est à ce moment-là que j'ai découvert que son père était Bhl.
Bien que n'étant pas fan de ce dernier, je n'ai pas voulu bêtement réduire Justine Lévy à son père. Je suis alors partie à la recherche d'un de ses livres. le seul que j'ai trouvé fut " rien de grave" Dans ce roman, Justine Lévy alias Louise est mariée à Raphaël Enthoven alias Adrien. En admiration devant lui, elle a peur de lui déplaire et de ne plus être aimée. Effectivement, il finira par la quitter pour Carla Bruni alias "Terminator" ou Paula. Carla Bruni, pourtant compagne du père de Raphaël Enthoven.
Je ne suis pas du tout people mais ce qui m'a plu dans ce livre ce n'est pas de connaître la vie de ces célébrités mais bien plus la façon dont Justine Lévy raconte ce qu'elle a vécu.
Certes certains diront que c'est une rupture amoureuse parmi tant d'autres, oui c'est vrai mais encore faut-il la mettre en mots, et la façon dont Justine Lévy écrit me touche. Peu de ponctuation, les mots s'enchaînent mais cela met en avant ce mal-être, cette confusion mentale.
Le passage où elle déjeune avec son père est particulièrement touchant et je dois dire que j'espérais tout autant qu'elle que les choses se passent différemment.
Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature mais je pense que ce n'est pas ce que recherchait Justine Lévy, en revanche elle a su susciter de l'empathie.