Rosemonde tome 1 sur 3

Ronan Badel (Autre)
Albin Michel (26/01/2022)
3.5/5   4 notes
Un jour Rosemonde se réveille et n'aime plus son prénom. Quelle idée de s'appeler Rosemonde ! Un vrai prénom de mémère. C'est décidé, avec son amiCharlus, le chien, elle part en quête d'un nouveau prénom à son image. Mais comment la-fille-qui-ne-veut-plus-s'appeler-Rosemonde peut-elle incarner toute sa personnalité en un seul mot ?
Une ode à l'audace qu'il faut parfois avoir pour assumer nos différences et nos libertés.
À partir de 4 ans
Que lire après Rosemonde, tome 1 : Tu parles d'un prénomVoir plus

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand