AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266136044
310 pages
Pocket (22/07/2004)
3.54/5   5554 notes
Résumé :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi. Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes. En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose. Que l'ange et le démon se rencontreraient. Il a le charme du diable. Elle a la force des anges.
D... >Voir plus
Que lire après Sept jours pour une éternité...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (335) Voir plus Ajouter une critique
3,54

sur 5554 notes
C'est grâce à ce... livre que je me suis (enfin) juré de ne plus jamais donner sa chance à Marc Lévy. Au moins aura-t-il servi à ça.


Lien : http://minimalyks.tumblr.com/
Commenter  J’apprécie          1175
mon dieu que c'est gnangnan... figurez vous que dieu et diable (désolée pour les majuscules) se disent "eh dis donc, si on se lançait un ultime défi pour savoir qui gouvernera le monde" et qu'ils envoient chacun un émissaire, un ange, un démon (qui n'a pas grand chose d'un démon hormis peut être le fait qu'il aime bien voler des voitures...) et savez vous ce qu'il arriva (on le sait à peu près dès la 2ème page) ils tombent amoureux, ça alors, incroyable,les voilà qui fricotent ensemble et comme il faut que ça soit cucul la praline jusqu'au bout, ils nous font un ptit, et dieu et diable tout émus d'être grands pères font la paix... si vous pouvez vous passer de cette lecture, je vous en prie, n'hésitez pas!!!!
Commenter  J’apprécie          784
Une daube. Une insulte à la littérature; ce livre est tout juste bon à être qualifié de "roman de gare".
Pas d'action : les personnages sont censés faire pencher la balance du côté du bien ou du mal en une semaine, mais cela ne les empêche pas de continuer leur petite vie routinière; happy end complètement cucu - la - praloche : lire le résumé en quatrième de couverture suffit amplement à connaître l'histoire et son déroulement; quant à l'écriture ... c'est plat, niais, il n'y a rien.
Quand on sait que Marc Lévy est l'auteur français contemporain le plus lu dans le monde, ça fait mal aux fesses.
Commenter  J’apprécie          681
Je ne suis pas une grande fan de Marc Lévy mais j'ai bien aimé ce roman.
L'idée de départ est tout à fait intéressante : Dieu et Lucifer, lassés de lutter pour le règne sur Terre, se lancent un ultime défi pour déterminer qui sera maître du monde pour le millénaire à venir. Le pari va durer sept jours pendant lesquels le meilleur agent des deux camps devra faire pencher la balance du coté du Bien ou du Mal. Bonne idée, non?
Cependant Dieu et Satan n'avaient pas prévu la rencontre de l'ange Zofia et du démon Lucas. Une histoire d'amour impossible bien sûr.
L'histoire en elle-même est vraiment bien, mais l'écriture est un peu...naïve ! le roman comportent quelques longueurs, compensées toutefois par des dialogues très réussis.
Ce que je reprocherais à l'auteur, c'est de noyer son livre dans les bons sentiments. Mais comme tout le monde, j'aime aussi quand les histoires finissent bien, que l'amour triomphe des obstacles... Aie ! Je suis devenue fleur bleue !
Dans l'ensemble c'est un bon livre, reposant et agréable à lire.
Mais comme je le fais toujours, je préfère dire que le plus enrichissant est de lire le livre et ENSUITE de se forger sa propre opinion. Il serait dommage de passer à coté de quelque chose qui pourrait vous donner du plaisir, simplement parce que des gens se targuent de savoir ce qu'est un bon livre.
Pour paraphraser Will Hunting, un putain de bon livre c'est celui qui vous décoiffe !
Commenter  J’apprécie          581
Au premier jour, Je suis me suis assis à tes côtés le plus doucement possible et je t'ai simplement regardé, mes yeux plongés dans ton sommeil, profond apaisant, ton petit bidon tout complexé qui soulève ta vie qui m'inspire cette tranquillité, les yeux clos, une main l'une sur l'autre calées sur cette bouille d'amour pleine d'innocence, de naïveté, de fragilité, tes long cheveux emmêlés s'entortillent de bouclettes aux reflets du jour, d'un soleil timide qui perce à travers les persiennes métalliques, comme l'eau qui se déverse et s'écoule sans frontière, la lumière s'engouffre partout où l'obscurité se tamise…

J'aimerai te souffler tout mon amour, tout ce que tu m'insuffles, cette joie vivre si infantile, j'aimerai te soulever et te serrer dans mes bras la tout de suite, te laisser rêver tout près de moi… Mais je te laisse profiter de tes derniers instants de songes, car une fois réveillée, ton sourire espiègle, ton énergie dévorante éreinteront ma patience corrompue par des cernes aigris qui me bouffe l'envie, tu vas parler, parler jusqu'au soir venu ou une fois de plus je t'accompagnerai sur mon dos dans les bras du marchand de sable qui après quelques chants comptiniens recelant mille trésors grivois, viendra t'embrasser des ces rêves d'enfants qui nous berce la nuit…

voilà le premier jour de tes 4 ans, toi ce petit bout de chair qui transforma mes nuits en insomnies, mon égoïsme en altruisme, mon immaturité en père, tu es devenue mon étoile du berger celle qui brille et illumine le champ des étoiles, tu es de toutes mes pensées, de tous mes sourires, de toute ma joie, de toutes mes peines, tu es mes rides qui se dessinent, la responsabilité est grande, celle de te protéger sans t'étouffer, celle de t'éduquer sans t'imposer, libre de ton individualité, tu seras toi…

Je m'inquiète de mon incompétence, de mes maladresses, que tu grandisses dans mon incompréhension, que le temps me vieillisse et me dépasse au point de ne plus se comprendre, de ne plus nous entendre, l'expérience se mature et la bêtise s'enracine, et plus les années passent plus il difficile d'attaquer ce mal qui nous ronge tous, cette sagesse ingrate dont nous sommes convaincus, alors que la sagesse se bâtis sur l'ignorance même de toute chose, car la vérité se grime de nuances, de convictions, de mensonges, elle n'est pas seule mais elle nous leurre, alors j'apprendrais comme je l'ai toujours fait, j'écouterai comme je l'ai toujours fait, je te donnerai un avis, je te donnerai le choix de mes propres erreurs, de mes propres réussites, je te montrerai non pas le chemin mais les chemins, j'essaierai de te guider sans t'influencer, ce sera à moi d'apprendre à te comprendre et à toi d'accepter qui je suis, ce que j'étais et ce que je deviendrai, je suis immuable, je ne reste pas figé dans l'absurdité, dans mon absurdité….

Mais j'ai encore le temps avant tout ce merdier, tu as encore le temps de m'admirer, et j'ai encore le temps de te câliner, il passe vite ce temps, alors je vais tacher d'en profiter, de ne pas oublier, je vais tacher de graver nos souvenirs avant qu'ils se morfondent dans l'oubli d'une mémoire qui vacille, trop pleine et sélective, je vais veiller sur toi, dans la lumière, puis dans l'ombre quand tu le décideras, la vie s'émancipe mais mon amour lui s'éternise…

Au deuxième jour, putain tu me gonfles déjà… habilles toi bordel de merdeeeeeeeeee….

Le 5 autres j'en parle pas même pas, mais une chose est sure : mon amour pour toi sera éternelle…

Sinon le bouquin, c'est du Marc Lévy, léger et simple….
Commenter  J’apprécie          4416

Citations et extraits (157) Voir plus Ajouter une citation
Zofia,
Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit ou tu frissonnes , je te sere contre moi, je pose mon manteau sur toi , j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes trais sont tranquilles , je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence je suis triste et heureux à la fois.
C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accomplie , tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaitrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurai voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voire la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.
Là ou tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur la moi devenait mienne, si justement, que lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Ne sois pas triste personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes yeux pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : ou que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les eclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, un petit coin de paradis.
Tu es mon Bachert.
Je t'aime
Lucas.
Commenter  J’apprécie          540
« Vous avez peur ! dit-il. C'est ça, vous être pétrifiée de trouille. Contre vos ordres établis, c'est vous qui refusez de voir, vous qui parliez d'aveuglement et de sincérité. Vous prêchez la bonne parole à longueur de journée, mais dénués d'acte les serments ne sont rien. Ne me jugez pas, c'est vrai, je suis votre opposé, votre contraire, votre dissemblance, mais je suis aussi votre ressemblance, votre autre moitié. Je ne saurais pas vous décrire ce que je ressens parce que je ne connais pas les mots pour qualifier ce qui me hante depuis deux jours, au point de me laisser croire que tout pourrait changer, mom monde, comme vous disiez, le vôtre, le leur. Je me fous des combats que j'ai menés, je me moque de mes nuits noires et de mes dimanches, je suis un immortel qui pour la première fois a envie de vivre. Nous pourrions nous apprendre l'un l'autre, nous découvrir et finir par nous ressembler... avec le temps. »
Commenter  J’apprécie          440
Zofia,
Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frisonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.
C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaîtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sait qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires das tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.
Tu es mon Bachert,
Je t'aime.
Lucas.
Commenter  J’apprécie          160
Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
Commenter  J’apprécie          530
La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'univers que deux êtres qui s'aiment.
Commenter  J’apprécie          1780

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (19876) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
608 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..